-
bin 2 hex delphi 7
bonjour ,
je suis entrain de realiser une aplication de lecture écrtiture en utilsant les port serie ,
je fait ca avec le composant "comport" ,mon perfifirique externe est un recepteur numirique , je connect mon aplication avec , je recupére les donées venent du recepture ,mai le probleme sont pas lisable,
je pence que se sont des donées en binaire le quele mon aplication ne peu pa
comprendre ,
ma question cest : esque en peu maitre une procedure qui fait une conevrsion binaire-->hex ,sachant que le recepteur envoi des donées en hex
desolé pour l'ortographe et merci .
-
La Port série il t'envoi via TComPort jusqu'à Delphi 2007 des chaines ANSI avec des caractères de 0 à 255 qu'il faut interpréter en fonction du protocole de la machine connectée, certains ça peut être du texte, d'autres des suites de Byte (voir packed record pour structurer facilement ses données)
Dans ton cas, semble que c'est une suite de Byte, voir la fonction BinToHex
Tu n'as pas du chercher longtemps !
En général, il y a une doc, en anglais, fourni par le fabricant (faut les contacter pour avoir un partenariat d'intégrateur pour certains) et il faut suivre le protocol que l'on ne peut pas deviner pour toi !
Maintenant à partir de Delphi 2009, tu peux avoir des problèmes liés à l'UNICODE
Edit : del7 dans ton titre, c'est Delphi 7 ?
-
merci shail,
je c'est que les donnée venont du recepture sont des donnée binaires
jai deja chercher pour la procedure BinToHex mai jai pas bien compri la methode
se que je veux , juste un example qui fait une convesion bin2hex
apartire de Tedit ,
exp :
Code:
edit2.text:=bintohex(edit1text);
je cai que c'est pas juste mai ca peu maidé a comprendre
merci.
-