bonjour,
je souhaite traiter un petit problème en le modélisant en UML puis en l'implémentant en C++. J'utilise bouml pour ce faire. Je précide que je débute dans ce genre d'exercice.
Le problème:
le personnel d'une entreprise possède plusieurs niveaux d'accès aux différents site de celle-ci. Il possèdera donc un niveau. On lui attribuera également un nom et un prénom ainsi qu'un identificateur ID.
J'ai donc créé une classe Personnel, dérivant d'une classe Personne.
Ma base contiendra donc l'ensemble du personnel. J'ai une classe Base composée de Personnel. Le constructeur de la classe alimentera la base à partir d'un fichier disque alors que le destructeur sauvera la base dans le fichier.
L'implémentation de la composition se fait à l'aide d'un vector.
Pour l'instant, mon application est en mode console, donc l'interface est minimaliste. Il m'a semblé intéressant de créer une classe Interface afin d'assurer le dialogue avec l'administrateur.
J'ai créé un scénario permettant de créer un nouveau personnel. Je joins le diagramme de séquence auquel j'ai pensé.
Quelques question:
- mon modèle est-il correct?
- aurais-je du me passer de la classe interface?
- dans la classe Interface, j'ai un attribut de type Personnel. cela pose-t-il problème au niveau du modèle?
J'attends vos propositions avant de poser d'autres questions.
Merci d'avance.