[9i] Base de secours : Data Guard ou Système de Mirroring ?
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà pu comparer les performances d'Oracle Data Guard par rapport à un système tiers de mirroring (par exemple HP Open View Storage Mirroring) pour la mise en place d'une base de secours.
Quels intérêts d'utiliser le mirroring plutôt que Data Guard?
Merci.
Re: [9i] Base de secours : Data Guard ou Système de Mirrorin
Citation:
Envoyé par heffer69
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà pu comparer les performances d'Oracle Data Guard par rapport à un système tiers de mirroring (par exemple HP Open View Storage Mirroring) pour la mise en place d'une base de secours.
Merci.
Le mirroring (HP StorageWork Continuous, Hitachi TrueCopy, Veritas Volume Replicators, ...) permet d'implémenter des solutions de standby très efficaces. Tu as un mirroir distant de tes fichiers de logs pour ta standby
Un exemple (en anglais) pour Hitachi est http://www.hds.com/mx/partners/partn...guideline.html
Je soutiens la remarque de Leo, si tu fais un "mirroring os" des datafiles, ça ne te permets pas de conserver 2 bases...
Bien sûr, un mirroring des disques permets d'augmenter la disponibilité des données: si un disque crash, la base survit.
Ok?
Citation:
Envoyé par laurentschneider
Citation:
Envoyé par heffer69
Bonjour,
Merci.
Le mirroring (HP StorageWork Continuous, Hitachi TrueCopy, Veritas Volume Replicators, ...) permet d'implémenter des solutions de standby très efficaces. Tu as un mirroir distant de tes fichiers de logs pour ta standby
Un exemple (en anglais) pour Hitachi est
http://www.hds.com/mx/partners/partn...guideline.html
Je soutiens la remarque de Leo, si tu fais un "mirroring os" des datafiles, ça ne te permets pas de conserver 2 bases...
Bien sûr, un mirroring des disques permets d'augmenter la disponibilité des données: si un disque crash, la base survit.
Ok?
Oui mais vous ne répondez pas à ma question : est-ce que ces logiciels de mirroring sont plus efficaces, fiables et performants que Oracle Data Guard ?
Citation:
Envoyé par heffer69
est-ce que ces logiciels de mirroring sont plus efficaces, fiables et performants que Oracle Data Guard ?
un mirroir des fichiers base ouverte sans dataguard n'a aucune valeur. ce n'est pas supporté et la fiabilité est zéro macabo.