Bonjour, j'ai mis un script pour ouvrir une page avec un mot de passe, tout fonctionne mais j'aimerais retirer le mot" javascript" en haut de la fenêtre qui me dit : veuillez entrer votre mot de passe.
C'est possible ?
Merci pour vos réponses. ;)
Version imprimable
Bonjour, j'ai mis un script pour ouvrir une page avec un mot de passe, tout fonctionne mais j'aimerais retirer le mot" javascript" en haut de la fenêtre qui me dit : veuillez entrer votre mot de passe.
C'est possible ?
Merci pour vos réponses. ;)
Tu pourrais nous montrer un peu de code ???Citation:
Envoyé par bosanova
C'est un prompt qui déclenche la fenêtre ? :?
Je vous donne le code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 var password; var pass1 = "motdepasse"; password=prompt("Veuillez entrer votre mot de passe:",""); if (password==pass1) { window.location= "index.htm"; } else { window.location= "DESOLE.html"; } // End -->
A priori, seul Opera affiche "javascript" mais tu ne peux pas le modifier.
En effet, ce n'est pas paramétrable avec l'utilisation du prompt classique JS.
Après, il est bien sûr toujours possible d'utiliser d'autres boites de dialogue, isolées ou incluses à une librairie ou d'en développer une pour ses propres besoins ^^
Cela dit, et juste pour le principe : nous sommes bien d'accord que tu ne comptes pas utiliser ce script pour "sécuriser" des données ne serait-ce que "personnellement précieuses", n'est-ce pas ? :aie: (disons que si ce n'est que pour rendre invisible une page au plus grand nombre, sur un site perso, à la limite c'est suffisant)
En fait, je découvre javascript ,en ce moment je regarde un peu sur le net le côté "page protégée par un mot de passe", je saurai donc que ce code n'est pas fiable pour protéger des données, j'imagine qu'il faut se pencher sur PHP pour ce genre d'utilisation et non pas javascript.
Merci pour vos réponses.
Bonne aprem, ;)
Tu as donc vraisemblablement déjà été sensibilisé à ces questions ^^ oui en effet c'est coté serveur (php, java, asp, ruby, quel que soit le langage) qu'on se charge de sécurisation. Les controles JS ont plutot pour fonction d'augmenter l'ergonomie pour les utilisateurs qui ne l'ont pas désactivé (et qui sont une très grande majorité).
Merci pour ton avis, c'est sympa les forums pour cela.
Bon weekend, :D
Bosanova : Mettez en post résolu ;)