-
Choix base de donées
Bonsoir,
mon projet est le suivant: je souhaite réaliser un programme sous Visual Basic Express pour la saisie des informations dans la base de données.
Ces données seront lues depuis Excel et Word pour remplir des documents.
Avec ces éléments, quelle base de données me conseillez vous pour mon projet?
Merci
Astik89
-
Salut ,
Saisie d'informations basic ?
Si tu travailles avec la suite office, alors autant prendre access....
tout est bien integré...
-
je suis en effet sous office pro mais sans Access. Par contre en passant par word (en mode publipostage), je peux créer des bases Access.
Et si j'utilise une base Access, je pourrais la remplir par VBE?
-
tu veux dire VBA ?
Oui je crois que par vba tu peux remplir ta base de donnée...
-
non, je veux bien dire VBE
en fait je veux faire un programme sous Visual Basic Express (VBE) en VB.net pour remplir cette BDD.
-
AHhh ouai tu peux remplir une base de donnée access à partir de vb.net sans aucun souci .
-
il faut aussi savoir s'il te faut une base de données multi utilisateur, accessible en multi thread ou non ...
sql server CE est gratuit, c'est une base de données sous forme de fichier comme access ne nécessitant rien de spécial au déploiement je pense
il est pas fait pour du multi accès simultanné, mais doit supporter le multi utilisateur quand meme
sql server express est gratuit, mais peut etre limité à 5 utilisateurs (auquel cas légalement, pas physiquement)
là pas de soucis pour le multi accès, c'est un vrai sgbdr
-
j'ai deja utiliser une base sql server CE pour un autre projet. L'avantage est que son utilisation est assez simple.
Par contre comment je peux récuperer les données dans Excel et Word?
-
tu peux utiliser les dll d'office, le code d'utilisation ressemble du coup à du vba
m'enfin c'est pas performant
avec sql server express il y a peut quelque chose de mieux pour lire directement dans le fichier sans passer par excel (ca ne doit pas lire word)
avec access tu dois pouvoir faire des fausses tables qui pointent dans excel (pas de word non plus)
-
Non je suis obligé de passer par excel. c'est pour remplir des tableau demandés par le siège.
-
après des premiers essais, je vais certainement utiliser access