-
Conseils sur VB.NET
Bonjour,
Je developpe actuellement un petit programme de calculs sous vb6
Les calculs ne sont pas specialement hardus dans le style
Code:
(1- (Sqr(b^2-a))/2]^2)
pour les plus complexes, et j'ai l'occasion de pouvoir passer sous visual.net au lieu de VB6
Je me demandais si ce ne seait pas l'occasion compte tenu que ce programme va evoluer et de nouveaux modules de calculs sont à prévoir. Je précise que ce programme, une fois finalisé, sera utilisable par du personnel exterieur à l'entreprise, d'ou un besoin de perenité aussi
Je suis loin d'être un "boss" de vb6 et je me demandais si la versio .net etait vraiment plus difficile a apprehender
Merci de vos répones :)
-
si tu passes de vb6 à vb.net, il vaut mieux tout réécrire, et avant celà apprendre la POO
un cours plutot complet pour débuter : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
vb express est gratuit
après ayant fait du vb6 avant, vb.net est une plateforme vraiment plaisante, rien d'"alétoire" comme sous vb6
moins de code à taper (jusqu'à 70% de moins !)
et donc une maintenance dans le temps beaucoup plus aisée
-
merci de ton avis, mais j'ai a ce sujet telecharge une version gratuite de vb.net mais il est ecrit que il est interdit de compiler un logiciel avec cette version j'en ai ete etonne dailleur
-
vb express permet de compiler, et permet même de vendre ce qu'on a fait avec
je ne sais pas où tu as pu lire le contraire ...
-
Euuuhhh je viens de re telecharger le logiciel et effectivement je ne vois plus rien. Peut être m'etais je planté et avais télécharge une version eval de visual studio.net .... 8O
merci pour tout et aussi pour le lien du cours "pour debuter" de + de 1000 pages 8O :)