Transmettre une variable php à une page lightboxé
Bonjour,
J'ai une page principale qui fait afficher une liste de produits.
Je voudrais faire apparaître le détail de chaque produit dans une lightbox à partir du clic sur le produit de ma page principale.
lightbox utilisé : prettyPhoto (en mode iframe qui me permet d'utiliser du php)
Appel de la lightbox sur ma page principale :
Code:
1 2 3
| <a href="mapage_detail.php?iframe=true&idprod=<?php echo $idprod;?>"
rel="prettyPhoto" title="<?php echo $idprod." - ".$titreprod;?>"
id="idprod">Détail du produit</a> |
Sur ma page détail :
Code:
<?php echo $_GET['idprod']?>
la page détail n'affiche rien car la variable $_GET['idprod'] n'existe pas.
Le but du jeu est que je puisse récupérer l'id du produit à travers la lightbox, pour faire ensuite une requête mysql pour afficher le détail du produit sur la page détail.
ps 0 : ma lightbox fonctionne et son mode iframe pour interpréter du php également.
ps 1 : j'ai fait sur ma page détail un echo de $_SERVER['REQUEST_URI'], et ça m'affiche uniquement url sans les variables passées après le "?" (c'est comme si que ma lightbox aspirait les variables de l'url)
ps 2 : la lightbox affiche le titre du lien (id et titre) sur lequel j'ai cliqué pour voir la lightbox. Par contre comment les récupérer ??? mais c'est peut être une piste... ? par contre je maitrise pas trop javascript, donc si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci de vos idées et de votre aide
Je suis complètement paumé dans le javacript
Passage de variable avec Prettyphoto
Ok j'ai trouvé et ce, sans javascript, ouf !
En fait, en fouillant dans le .js de ma lightbox, j'ai vu qu'à partir des références (comme "iframe", "youtube", "flash", ..., propre à cette lightbox), le script recherchait ces références puis tronquer l'url à partir du mot trouvé jusqu'à la fin de l'url. J'ai donc essayé de mettre mon idprod avant ma référence "iframe" : et miracle ça marche.
La solution sur ma page principale:
Code:
1 2 3
| <a href="mapage_detail.php?idprod=<?php echo $idprod;?>&iframe=true"
rel="prettyPhoto" title="<?php echo $idprod." - ".$titreprod;?>"
id="idprod">Détail du produit</a> |
(L'appel sur ma page détail restant inchangé)
Merci moi :P :ccool:
j'espère que ça sera utile à d'autres ...
Bye