Comment "dialoguer" avec mon pc ?
Bonjour à tous !
Je ne connais rien en programmation et je voudrais débuter en apprenant le langage c en autodidacte:mrgreen:. Cependant j'ignore toujours comment ouvrir "une fenêtre de dialogue":? si c'est comme ça que ça s'appelle :mrgreen: Ce doit être le b a ba mais j'ai regardé dans tous les livres qui me tombent sous la main, mais aucun ne m'indique comment obtenir ce sésam pour débuter:?
Quelqu'un peut -il m'aider ? Il s'agit d'une fenêtre dont l'intérieur est noir comme dans un "dos". Je suis désolée pour mon vocabulaire d'ignorante :mrgreen:. Merci pour votre aide.:mrgreen::oops:
Comment "dialoguer" avec mon pc ? ;ô)
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Calys.;)
Bonjour !!!;ô)
Merci Franck H pour ta réponse. J'ai trouvé la réponse pour le "start here".
Maintenant je rencontre une autre difficulté dans mon apprentissage :
Je n'arrive pas à libérer de l'espace sur mon disque dur pour pouvoir télécharger visual C++ 2010 express. J'ai des documents et des programmes en double :mrgreen::?:oops: que je n'arrive pas à supprimer ou désinstaller.:mouarf::oops: Ces fichiers et programmes se sont enracinés sur mon disque dur comme du lierre sur de la pierre:( J'ai essayer de les désinstaller, de les mettre à la corbeille, mais rien n'y fait.
Je suis bloquée :mur:mais non désespérée:mrgreen::oops:.
Je prends toujours tous les conseils.
Cordialement,
Calys ;)
Merci pour tes conseils, Franck H.
Mais que veulent dire les mots "EDI" et "GCC" ?:oops:
Dois-je également comprendre que je dois tout effacer sur mon disque dur pour tout réinstaller après, pour que je puisse faire de la place ...?:?
En attente de réponse, merci.;)
Cordialement,
Cal.;)
Bonjour !
Merci pour vos réponses. Elles me sont vraiment précieuses. ;)
Cependant, que veulent dire "GNU" et "commande cc d'UNIX" ? :mrgreen::?:oops:
Par ailleurs, j'ai téléchargé Code::Block et au fur et à mesure que je suivais les instructions, je me suis retrouvée à devoir télécharger "visual C++ 2010 express". Puis-je continuer à suivre la leçon tout en ignorant la partie demandant l'utilisation du "visual C++ 2010 express" ?:mrgreen::oops:
Encore merci pour vos réponses :mrgreen:;)
Cordialement,
Calys ;)
Bonjour tout le monde !
Merci à toi, Obsidian, pour ta réponse. J'adore ton chat :yaisse:
Cependant je ne sais pas ce qu'est un "live cd" et je crois que j'ai tout le vocabulaire de base à apprendre.:mrgreen::?:oops:
Par ailleurs avec toutes vos réponses qui tombent toutes à point nommer, j'avoue que je me sens un peu perdue et tiraillée dans tous les sens.
De plus, quelqu'un m'a dit que je ne pourrai arriver à rien en utilisant le langage c pour mon projet. Et que "de toutes les façons, plus personnes ne programme en c...":oops::cry::aie::help:
KEUOA ? PLUS PERSONNE NE PROGRAMME EN LANGAGE C ? :scarymov::evil::mouarf:
J'ai choisi le c parce qu'on m'a dit que c'était "le langage le plus proche de la machine" et qu'on pouvait réaliser "des programmes puissants" avec ce langage.:mrgreen:
Et c'est le même qui m'a répondue ce matin que "des gens y sont encore au bout de dix ans", et qui ajoute qu'il ne voulait pas me décourager au début.
Cela fait plus de cinq ans que je lui ai demandé de l'aide, et aujourd'hui comme à son habitude, il me déçoit et m'énerve :scarymov::evil::?:mrgreen::cry::oops:
J'ai décidé de ne plus me mettre dans tous mes états et de garder le cap :mrgreen::cry: Je continue mon apprentissage du c.:mouarf::mrgreen::oops:
Je n'ai plus d'energie ni de courage pour commencer l'apprentissage d'un autre langage en l'occurence "le visual basic" ("dixit"):cry::oops:
Merci pour vos réponses,
Calys ;):mrgreen: