Bonjour,
Est-il possible d'avoir dans une appli Grails une partie d'objets domain non-persistant ? J'ai tenté le coup de
mais sans succès car les id restent persistants.Code:static transients = ["toutes", "les", "propertys"]
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'avoir dans une appli Grails une partie d'objets domain non-persistant ? J'ai tenté le coup de
mais sans succès car les id restent persistants.Code:static transients = ["toutes", "les", "propertys"]
Merci d'avance.
bonjour,
les objets domain sont fait pour être persistants.
Si j'ai bin compris, tu cherches à avoir une sorte de classes DTO. Tu peux en créer sous src/groovy ou src/java si tu veux.
Nabil
Tu as peut-être trouvé comment faire depuis le temps, comme je n'avais pas encore eu l'occasion de faire des classes grails non persistentes je n'avais donc pas testé jusqu'alors.
Il faut effectivement les créer dans le répertoire src/grails par contre pour pouvoir les utiliser à partir des controllers ou des différents domaines, il faut déclarer dans grails-app/conf/Config.groovy :
Faire précéder la classe de la déclaration suivante :Code:
1
2 grails.validateable.packages = ['monpackage'] grails.validateable.classes = [monpackage.MaClasse]
Pour l'utiliser dans les domaines importer manuellement la classe :Code:
1
2
3
4
5
6 package monpackage import org.codehaus.groovy.grails.validation.Validateable; @Validateable class MaClasse{
puis utiliser les méthodes de la classe manuellement ouCode:import monpackage.MaClasse;
Redémarrer STS...
C'est pas forcémment si simple qu'il n'y parait au premier abord, c'est pour ca que je refais un post.
Bonsoir,
Bon le sujet est probablement clos, mais pour être un peu plus précis par rapport a à la réponse de macumba, la manière la plus simple de créer des objets validable est de passer par des objets command ( c'est un artefact grails au même titre que les domains).
Je vous mais le lien vers la doc pour plus de détails :
http://grails.org/doc/latest/guide/6...ommand Objects