Modifier page de démarrage IE dans un proxy.pac
Bonjour,
J'ai réalisé un fichier de configuration automatique de proxy pour ma boîte, qui marche très bien sous IE & Mozilla. N'étant pas développeur, il pourra sûrement être amélioré, mais pour une V1 disons que c'est très bien.
Voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| function FindProxyForURL(url, host)
{
var proxy_OK = "PROXY xxxxxxxxxxxxxr:9090";
var hors_proxy = "DIRECT";
// ici sont placees les exceptions uniques au proxy, telles les exemples desactives ci-dessous
// ici est placee une exception sur l'ensemble du reseau local + cartes ILO
if (isInNet(host, "192.168.0.0", "255.255.248.0") || isInNet(host, "172.16.4.0", "255.255.255.0") || isInNet(host, "192.168.10.0", "255.255.255.0"))
{
return hors_proxy;
}
// ici sont placees les valeurs de proxy qui seront utilisees
return proxy_OK; hors_proxy;
} |
Le code permet aux utilisateurs nomades de sortir sur internet hors proxy lorsqu'ils sont chez eux, grâce au bypass "hors_proxy" situé tout à la fin.
Toutefois, il est souhaité "si possible" dans le comportement de ce fichier .PAC qu'il y ait une redirection sur Google lorsque justement il y a bypass, car IE elle est par défaut verrouillé sur l'intranet, et bien évidemment l'utilisateur nomade a une erreur lors de l'ouverture de la première page internet.
J'ai cherché toute la journée avec des window.open/replace/navigate, avec des bouts de code trouvés sur la toile, mais rien à faire ...
Je ne sais pas si c'est possible car c'est un fichier .pac, donc assez particulier, mais si l'on ajoute un en début de code après la première accolade, le popup apparaît bien, donc je me dis que l'exécution de commandes JS doit être possible...
Pourriez-vous m'apporter de l'aide s'il vous plait ? :calim2:
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre voire de chercher.