-
Alternative à swing?
Hello
J'ai cru comprendre que swing n'allait pas être maintenue. :cry:
Quel autre language faut-il apprendre pour avoir de belles interfaces graphiques pérènnes? C++ / python?
De toute façon je vais changer au vu de la débilité des choix faits par Oracle... mais savez-vous, en attendant, si une communauté c'est rassemblée autours du maintient d'un swing libre?
La propriété de swing à Oracle permet-elle une reprise du développement par une autre communauté?
Question subsidiaire : quel serait l'intérêt d'oracle d'empêcher un tel groupe ce faire?
Merci
-
Faudra que tu nous explique d'où tu sort ça, sachant que oracle a annoncé à la java one son intention d'intégrer un "swing 2.0" dans java (en fait intégrer java fx dans l'api java de base)....
http://weblogs.java.net/blog/opinali...wing-20-coming
Je ne pense pas que l'api swing actuelle disparaitra. Il y aura juste une deuxième api en parallèle. Ce qui n'est pas plus mal quand on considère que swing a tellement d'héritage du passé à gérer que ça en deviens presque impossible de faire évoluer cette API en restant compatible avec les applications existantes!
-
Si vraiment tu veut changer, C++ avec Qt4 c'est sympa. Mais je pense, comme mon voisin du dessus, que tu te fais du soucis pour rien.
-
Sinon le Toolkit en vogue à l'heure actuelle dans le monde java (enfin grosso modo qu'il commence à y avoir un peu de monde qui s'y intéresse comme alternative relativement complète à Swing) est Pivot, un projet chapeauté par la fondation Apache.
Relativement moderne et modulable, ça n'a pas l'air trop dégueulasse comme joujou.