-
Utilisation Zend Mail
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer la gestion d'un site Web développé avec le framework ZEND, et je tombe sur un petit problème.
Nous avons des clients qui ont un accès personnalisé à notre site, peuvent saisir des informations de leurs propres clients, et ensuite déclencher l'envoi d'un mail depuis le site. Le mail dispose d'une adresse d'expéditeur qui appartient à notre domaine, du genre postmaster@domaine.com.
Le problème que nous rencontrons est que ce mail finit souvent dans les spams, ce qui n'arrange personne.
Notre site est hébergé chez OVH, nous utilisons donc comme serveur SMTP, celui d'OVH.
Je voulais si nous pouvions utiliser les adresses mails de nos clients, sachant que bien entendu, nous ne connaissons pas leur mot de passe, et donc utiliser un serveur SMTP fonctionnant avec toutes les adresses mail.
Dans un premier temps, est-ce possible ? Si oui, de quelle manière svp ?
Merci.
-
C'est un problème connu chez OVH, et les solutions se trouve sur le net.
Il faut supprimer l'antispam dans le manager sur le compte incriminé
-
Bonjour,
vous voulez dire que dans le manager OVH, dans la partie "emails> antivirus & antispam", je dois le désactiver complètement ? actuellement le type de protection est "simpleantispam)".
Merci
-
C'est en tout cas ce qui est préconisé dans les forums OVH
-
au cas où que l'on ne se soit pas bien compris, il s'agit des mails envoyés depuis notre site avec notre domaine qui arriver en spam chez nos clients.
Je ne vois pas comment votre modification pourrait changer ça ? car l'option OVH concerne les mails que l'on reçoit.
merci
-
C'est les réponses que l'on retrouve sur le net.
A savoir que j'utilise des alias de domaine chez OVH et 50% de mes mails sont considérés comme spam, alors que je ne fait que les envoyer.
-
Je suis désolé, mais malgré avoir désactiver l'antispam OVH, mes emails arrivent toujours comme spam chez mes clients. J'ai laissé le temps avant d'essayer pour que la modification soit prise en compte