Salut;
Quelle sont vos meilleurs conseils pour mieux utiliser le firebird avec Delphi
(Composant, transaction, méthode d'enregistrement, mode d'utilisation BDD ....)?
Merci d'avance
Version imprimable
Salut;
Quelle sont vos meilleurs conseils pour mieux utiliser le firebird avec Delphi
(Composant, transaction, méthode d'enregistrement, mode d'utilisation BDD ....)?
Merci d'avance
salut ; http://firebird.developpez.com/cours/ :google:
Je suis sous Delphi 2010, et j'utilise les composants DBExpress pour attaquer FireBird sans problème.
;)
Delphi 2010 oui , mais architecte , la version pro n'a pas les DBExpress Firebird
Sinon : UIB, ZeosDBO pour les free
FibPlus, IBObject ..... payants
A mon avis dbexpress et firebird ça marche sans problème jusqu'à nouvel ordre.
J'ai peur que ça ne sera pas la meilleure solution si le nombre de clients commence à être sérieux. :alerte:
de quoi as-tu peur alors :koi:
Sincèrement, j'ai récemment mis une application qui marchait en embarquée, je l'ai mis en réseau et j'ai fais des tests. J'avais remarquer une grande différence dans les performances de l'application; mais bon, je me suis tout de suite accusé et j'ai refais plusieurs choses pour optimiser les process, et finalement ça marche très bien.
Mais j'avoue que j'allais accusé dbexpress :mrgreen:
Tu as également la possibilité d'utiliser n'importe quel composant interbase, en renommant la bibliothèque FB avec le nom de la bibliothèque interbase.
C'est ici qu'on m'a donné l'astuce, et cela fonctionne parfaitement. :ccool:
J'ai développé plusieurs application, dont une "grosse", avec FB et les composants interbase founis dans delphi.
Au vu des chiffres annoncés Firebird's Big Databases (in English)@@AMEPARAM@@ssplayer2.swf?doc=bigdb-100721062138-phpapp01&stripped_title=firebirds-big-databases-in-english@@AMEPARAM@@bigdb-100721062138-phpapp01@@AMEPARAM@@firebirds-big-databases-in-english, il n'y a pas de quoi paniquer.
Moi j'utilise delphi2007 et les composants interbase, voila tout simplement.8-)