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AssertOpenGL;
% On récupère l'identifiant de l'écran
Ecran = max(Screen('Screens'));
% ON initialise OpenGL
InitializeMatlabOpenGL([],[],[], 0);
[win , winRect] = Screen('OpenWindow', Ecran, 0,[],[],[],0,0, 0);
Screen('BeginOpenGL', win);
% On convertit l'angle de vision pour les X qui est en degré en radian
AngleRadX = (pi * (45 / 2)) / 180;
% On calcule le Recule en X
ReculeX = (TailleX / 2) / tan(AngleRadX);
% Activation de la matrice de projection pour définir un nouveau champs de vision.
glMatrixMode(GL.PROJECTION);
% Réinitialisation de la matrice courante.
glLoadIdentity;
% Création d'une nouvelle matrice de projection (espace visible).
gluPerspective(45, winRect(3) / winRect(4), 0, TailleZ + ReculeX);
% Ré-activation de la matrice de modélisation-visualisation.
glMatrixMode(GL.MODELVIEW);
% Réinitialisation de la matrice courante.
glLoadIdentity;
% Définition du point de vue.
gluLookAt(0, 0, MaxZ + ReculeX, 0, 0, 0, 0, 1, 0);
% On va gérer la lumière
glEnable(GL.LIGHTING);
% On actrive la première source de lumière
glEnable(GL.LIGHT0);
% Our point lightsource is at position (x,y,z) == (1,2,3)...
glLightfv(GL.LIGHT0,GL.POSITION,[0 0 (-MaxZ - ReculeX) 0]);
% On définit la couleur d'arrière-plan à noir
glClearColor(0,0,0,0);
glClear;
% Couleur blanche pour les marqueurs
glColor3f(1,1,1);
% On va balayer chaque marqueur
for i = 1 : size(C3D.Marqueurs, 2)
% On récupère le marqueur
Marqueur = C3D.Marqueurs{1, i};
% On mémorise la matrice
glPushMatrix();
% On met la couleur à Rouge
glMaterialfv(GL.FRONT_AND_BACK,GL.AMBIENT, [ 1 1 1 1 ]);
glMaterialfv(GL.FRONT_AND_BACK,GL.DIFFUSE, [ 1 1 1 1 ]);
% On se positionne à l'endroit ou l'on veut dessiner le marqueur
glTranslatef(Marqueur.Coordonnees(1, 1), Marqueur.Coordonnees(1, 2), -Marqueur.Coordonnees(1, 3));
% On dessine la sphère
glutSolidSphere(10, 100, 100);
% On recharge la matrice
glPopMatrix();
end
Screen('EndOpenGL', win);
% On dessine l'écran
Screen('Flip', win); |