Salut, j'aimerais savoir comment on peut faire pour récupérer le contenu d'une série de fichiers texte, tous ont la même structure, en une seule feuille excel... Est-ce jouable??? Si oui, comment???
Je débute en vb, merci de vos conseils...
Version imprimable
Salut, j'aimerais savoir comment on peut faire pour récupérer le contenu d'une série de fichiers texte, tous ont la même structure, en une seule feuille excel... Est-ce jouable??? Si oui, comment???
Je débute en vb, merci de vos conseils...
Bonjour,
Quelle est la structure de tes fichiers texte ?
Le fichier contient les 2 ligne suivantes :
|nom_utilisateur| uses *4401651* Octets (4,402 Mo.)
Personal folder's name : |none| Personal folder's size : *0*
Re,
Et le résultat attendu dans Excel (contenu des colonnes) ?
Sur une ligne,
1ère cellule : nom_utilisateur
2ème : le chiffre entre *
3ème : la chaîne correspondant au personal folder's name
4ème : la taille du personal folder....
Est-ce faisable??? Si oui, comment???
Bonjour,
Ce code ouvre 2 fichier texte dans une feuille du classeur actif.
jpleroisseCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub ImporterFichier() Dim r, Data Range("A1").Select Open "C:\MonFichier.txt" For Input As #1 r = 0 Do Until EOF(1) Line Input #1, Data ActiveCell.Offset(r, 0) = Data r = r + 1 Loop Close #1 Range("D1").Select Open "C:\Mes documents\LeFichier.txt" For Input As #2 r = 0 Do Until EOF(2) Line Input #2, Data ActiveCell.Offset(r, 0) = Data r = r + 1 Loop Close #2 End Sub
Re,
C'est possible.Citation:
Envoyé par Empty_body
Mais comment sont délimitées les valeurs dans les lignes de ton fichier texte ? Selon quel(s) critère(s) vas tu isoler le "personal folder's name" ?