Bonjour
je cherche un plugin sous Ecplise qui vérifie le code Java est écrit en respectant les bonnes pratique de programmation.
Connaissez-vous de tels outils ?
Merci par avance.
Version imprimable
Bonjour
je cherche un plugin sous Ecplise qui vérifie le code Java est écrit en respectant les bonnes pratique de programmation.
Connaissez-vous de tels outils ?
Merci par avance.
Je ne connais pas de Plugin faisant ce genre de chose, mais tu as déjà toute les options de compilations, que tu peux t'amuser à modifier et donc afficher plus de Warnings et créer plus d'erreurs fatale de compilation au besoin.
Cela te forcera à programmer d'une certaine manière (après, bonne ou pas ... ça dépends des écoles).
Salut,
Il y a Checkstyle qui fait cela...
a++
Eclipse 6 a aussi de bons outils pour formater automatiquement le code (ouverture/ fermeture des accolades, espaces autours des opérateurs ...).
Chez nous, on utilise un mix de plusieurs solutions proposées ci dessus :
- d'abord, un réglage des options du compilateur (menu window->préférences puis java->compiler->Errors/Warnings). L'idée est de passer en warning la majeure partie des options qui sont par défaut en "Ignore". Lesquelles restent en ignore est selon le niveau de rigueur souhaitée.
- Ensuite la mise en place d'un formateur et de "save actions" par le biais des préférences toujours. Ceci à en plus l'avantage d'éviter les "merge" inutiles si un gestionnaire de conf style CVS ou SVN est utilisé et que chacun formatte le code à sa sauce.
- pour finir, le plugin Checkstyle permet de rendre plus robuste le code surtout s'il est associé aux regles checkStyle fournies par Sun qui sont très (trop ?) restrictives.