-
Gestion d'interruption
Bonjour à tous
je suis novice, mais essaie d'avancer, aussi, je souhaite réaliser une action dans mon code, si cette action est possible:
j'ouvre un socket telnet sur une RS232 ( tunnel IP - RS232 avec la RS232 associée à un port, IP:5000 par exemple), jusque là, ça va, je sais envoyer les informations, je les récupère avec hyperterminal.
Maintenant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pour que lorsqu'une chaine se présente en entrée du socket, je puisse savoir qu'elle est arrivée et pour la traiter.
J'ai pensé à une interruption sur le buffer d'entrée, est-ce que c'est possible? Si oui, je veux bien quelques explications et la méthode.
Merci par avance
Zygoat
-
Il suffit que tu attendes le ou les caractères de fin de chaine, non ?
-
je ne sais pas si j'aurai une réponse, je ne sais pas si l'appareil en RS232 à des choses à raconter, donc, le socket est ouvert, je ne sais si des caractère vont venir, s'il y en a je veux les traiter.
-
La j'avoue ne pas comprendre le probleme :oops:
-
salut Wax
J'ai un serveur enfoui, ce n'est pas un PC. Ce serveur a un OS propriétaire, il sait être serveur telnet, html, ftp... ce serveur possède des ports coms que je peux adresser en éthernet au travers de ports comme 5000. Lorsque j'envoie une chaine de caractère sur ce port en telnet, IP:5000 les caractères sortent en RS232. Je suis en train de créer une applet qui puisse gérer tout ça, elle est intégrée dans une page web sur serveur html.
Maintenant, imagine qu'à travers le tunnel IP-RS232, je paramètre un appareil en RS232, le paramétrage va bien être transmis, je sais que ça marche, mais je ne sais pas forcément comment il va répondre, ni s'il va répondre, il peut ne rien dire si tout s'est bien passé, mais peut aussi vouloir signaler un problème.