-
control CEdit MFC
Bonjour,
mon problème est le suivant: J'utilise un control Cedit pour rentrer des données qui me permettent de générer une image de la taille rentrée. En retour je voudrais pouvoir charger une image en mémoire (déja fait), et l'afficher(déja fait) et ensuite pouvoir en afficher les dimensions dans les dits controles CEdit. en fait je bloc parce que la méthode que je connais c'est
"CEdit. SetWindowText(CString chaine) et les dimensions de mon image sont des int. est ce que quelqu'un connais un moyens efficace de faire cet affichage et ensuite si possible de bloquer les contrôles tout le temps que l'image est utilisée. j'utilise opencv pour gérer les images et leur affichage. merci
-
Tu as la fonction membre SetReadOnly() de CEdit pour rendre l'aspect du CEdit read only et non modifiable.
Sinon, avec léditeur de ressource, tu peux aussi rendre ton CEdit "read only", c'est une des propriété que tu peux positionner.
Pour ce qui est du couplage int <==> Cedit, tu peux le faire en "bindant" une variable de type int avec ton champs CEdit toujours avec l'éditeur de ressource. Dans ton code quelque part, tu fais "int m_variable_bindée = 12;" (ou ce que tu veux) puis "UpdateData(FALSE);"
-
merci ram-0000, sinon tu n'aurais pas une idée concernant le post sur les radio buttons que j'ai mis sur le forum hier je pense. en fait mon pb se pose après avoir "binder" mon groupe de radio button à une variable "value" de type int. quand je fais (switch ma_variable) pour savoir lequel de mes radios button est actif, ma_variable ne prend jamais d'autre valeur que le zéro. tu saurais où est le pb? Je pense de plus en plus à les faires indépendants ces radios buttons mais ça me ferais des fonctions à plus à écrire.
-
Avez-vous utilisé un control "group" pour entourer vos radio boutons ?
-
Salut,
Un peut tard mais pour transformer un int en CString tu fait
Code:
CString.Format("%d",int);
pour les personnes qui cherchent