probleme de création de chaine
bonjour,
voici mon code vba :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
Sub Main()
Dim myStr As String
Dim i As Integer
For i = 1 To 5
myStr = myStr + """" + "\x01" + """" + vbCrLf
Next i
Cells(1, 1).Value = myStr
End Sub |
=> dans ma cellule, ça m'affiche :
Citation:
"\x01"(un carré)
"\x01"(un carré)
"\x01"(un carré)
"\x01"(un carré)
"\x01"(un carré)
=> Comment faire pour ne pas avoir ce carré ?
Second problème, lorsque je copie la cellule vers le bloc note, ça me donne :
Citation:
"""\x01""
""\x01""
""\x01""
""\x01""
""\x01""
"
=> pourquoi ça rajoute des guillemets ?
merci d'avance,
bonsoir boboss123, le forum,
tout simplement supprime les guillemets dans Excel.
Notepad les ajoute pour encadrer les caractères spéciaux qui ont une signification dans un fichier texte (autres exemples guillemets, retour chariot...)
je ne sais pas quel est le résultat désiré mais il faudra peut-être passé par une écriture par VBA d'un fichier texte...
ESVBA
bonsoir boboss123, le forum,
si j'ai bien compris, il faut que dans le fichier texte ça ait la même apparence que dans la cellule excel par un simple copier/coller.
Impossible sans VBA !
Il faut utiliser les "vbLf" dans Excel et les convertir en "vbCr" (ou "vbCRLf") dans le fichier texte. Un copier/coller ne le fera pas automatiquement. Sans compter qu'il existe peut-être d'autres infomations sur la même ligne Excel.
Une ligne Excel même avec plusieurs sauts de ligne texte = une ligne de fichier texte.
La solution la plus simple sans trop de programmation est de mettre les différentes informations non plus dans une cellule mais dans différentes cellules (cachées si besoin) et de faire une exportation vers un fichier texte.
Une autre solution (archivage avec lecture assez simple) est d'enregister au format HTML.
ESVBA