[VBA-E]Fonction GetObject
Salut,
J'essaie de manipuler un fichier excel à partir d'une macro située dans un autre fichier. J'utilise pour cela la fonction getobject qui va chercher le fichier en question. Les manips que je fais ensuite semblent fonctionner mais quand j'ouvre le fichier qui a dû Être manipulé, les feuilles excel ont disparues. voici le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Sub essai2()
Dim Classeur As Excel.Workbook
Set Classeur = GetObject("C:\Documents and Settings\nouveau.xls")
Classeur.Sheets(1).Range("B3").Value = "saluth"
Classeur.Save
Classeur.Close
Set Classeur = Nothing
Excel.Application.Quit
End Sub |
Merci de m'indiquer pourquoi les feuilles ecxel n'existent plus quand j'ouvre le fichier nouveau.xls ???
Merci d'avance de votre aide précieuse,
Tinose
Utilisation fonction GetObject
Ca ne marche toujours pas, les feuilles sont toujours désactivées quand j'essaie de rouvrir le fichier excel que je voulais modifier avec la fonction getobject sans ouvrir le fichier.
Rappel: je cherche à modifier un fichier excel fermé à partir d'un autre fichier qui contient du code.
Malheureusement, quand j´écris la macro avec la fonction getobject les modifs doivent se produire mais quand je rouvre le fichier qui est censé être modifié, la session excel apparaît mais plus les feuilles de calcul.
Est que l´on peut réactiver les feuilles ou est ce qu'il faut utiliser la fonction getobject avec d'autres précautions ?
Merci pour vos précisions !