Salut !!
j'ai un gros problème !!! :?
ça peut paraitre tout bête mais pour moi qui débute en java, c'est un véritable casse tête !!
je note mon code et je vous dis après mon problème :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 package communicationVariable.copy.copy; import java.util.*; public class montantAajouter { public int montant; Scanner lectureClavier = new Scanner(System.in); public valeurAmodifier V = new valeurAmodifier(); public montantAajouter() { System.out.println("veuillez saisir le montant a ajouter : "); montant = lectureClavier.nextInt(); V.setvaleur(montant); } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import java.util.*; public class valeurAmodifier { int valeur; Scanner lectureClavier = new Scanner(System.in); montantAajouter M; public void creerValeur() { System.out.println("veuillez saisir la valeur de la variable : "); valeur = lectureClavier.nextInt(); } public int setvaleur(int a) { valeur = valeur + a; return valeur; } public void afficher() { System.out.println("la valeur de la variable est de : " + valeur); } }
Voila, mon problème est que je souhaiterais modifier la variable "valeur" de la classe "valeurAmodifier" par la saisie d'un montant à ajouter dans la classe "montantAajouter"
mais rien n'y fais, soit j'ai des erreurs soit la fonction afficher() ne prend pas e compte le montant que j'ai ajouter.......:calim2:
PS : j'ai bien trouver des astuces pour contourner le problème mais je me dis qu'il doit quand même bien y avoir une solution !!