JPanel initialisation Graphics2d
Bonjour,
Je suis bloqué depuis deux jours sur le problème suivant :
Je souhaiterais construire un Graphics2d lors de la construction d'un objet (hérité d'un JPanel) pour ensuite l'afficher à chaque appel de la méthode paintComponent()! L'objectif est de ne pas recalculer tout ce qui se trouve dans ce Graphics2d à chaque appel de paintComponent().
J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire...
pour etre plus explicite je voudrais éviter ça:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
public class monPaneau extends JPanel{
@Override
public void paintComponent(Graphics g){
g.drawLine(x, y, a, b);
.... etc
}
} |
et le remplacer par quelque chose de ce genre:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
public class monPaneau extends JPanel{
private Graphics2d g_;
public void InitialiserImage(){
g_ = new Graphics2d; // je sais que je ne peux pas mais ce serait l'ideal
g_.drawLine(1,2,3,4);
etc...
}
@Override
public void paintComponent(Graphics g){
g.drawGraphics(g_);// pareil
...
}
} |
Merci d'avance de votre aide!