Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a un retour d'expérience sur la réplication de session Tomcat entre machines distantes.
Cette question est dans le contexte d'une haute disponibilité.
Cdt,
philippe
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a un retour d'expérience sur la réplication de session Tomcat entre machines distantes.
Cette question est dans le contexte d'une haute disponibilité.
Cdt,
philippe
Je pense que plusieurs personnes ont ce genre d'expérience. Mais si tu veux avoir des infos plus précise, il faudrait que tu poses des questions plus précises !
Peux tu poser le contexte?Code:J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a un retour d'expérience sur la réplication de session Tomcat entre machines distantes.
J'aimerais savoir s'ils quelqu'un à fait des tests pour mesurer la différence de consommation de ressource avec les stratégies "Sticky session" et "replication de session".
Mon contexte étant le bon fonctionnement de notre SSO en haute disponibilité.
Je voulais plutot parler de l'environnement si tu veux.Code:Mon contexte étant la haute disponibilité de notre SSO.
J'ai déjà eu à configurer Apache en frontal pour communiquer avec plusieurs serveurs d'applications, la propagation de session se faisait au niveau de la conf d'apachedans le workers.properties, c'est peut être pas le cas pour toi, mais sinon faudrait que tu sois vraiment plus précis.Code:sticky_session=true
Tu ne peux pas t'appuyer sur les mesures des autres ! La consommation de ressources dépend de la taille des sessions que tu répliques et du nombre de sessions actives.
Tu peux essayer lambda probe pour évaluer la taille de tes sessions, ça te donnera une idée, et il te dira si tes sessions sont serializables.
ok merci pour les infos et le lien.