Bonjour,
Est-il possible d'aligner des valeurs dans un StringGrid en fonction du point (.), du même genre que ce qui est possible avec Excel ?
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'aligner des valeurs dans un StringGrid en fonction du point (.), du même genre que ce qui est possible avec Excel ?
On peut le faire avec Excel ? Houaa, je savais pas, ils ont fait des progrès !
Bon, avec TStringGrid, je pense que tu ne peux pas, sauf si tu joues avec la police (prend Courrier New par exemple).
peut être qu'en formattant la valeur ca devrait le faire non ?
Code:
1
2 Cells[x,y] := FormatFloat('0.00',Lavaleurfloat);
Pas bête, mais mes il faudrait forcer le nombre de décimales, sinon ça apparaît un peu comme ça :Citation:
Envoyé par Malatar
Sinon je ne trouve pas bête l'idée d'utiliser une police dont chaque caractère prend la même taille. Mais je devrais faire moi-même une fonction de traitement pour placer des espaces blancs aux nombres qui n'ont pas de décimales...Citation:
(l'affichage dans ma grid est à droite, donc imaginez que tout est aligné à droite :)
10.1
12.2
94
13.6
Mais je devrai me débrouiller avec la 2e méthode. Merci pour vos suggestions.