Envoyé par
cinemania
Pol63 et bien les constructions syntaxiques désolés mais tu admettra que jusqu'à récemment... elles n'étaient pas supportées.
je ne sais pas si tu trouve cohérent qu'il ait fallut finalement attendre dotnet4 pour que vb intègre une fonctionnalité C# 2.0 comme les méthodes anonymes jusqu'ici impossible ou de pouvoir faire des lambda séquentielles...
alors je me suis peut être avancé trop vite, mais vous avouerez qu'il y a de quoi car la dernière fois que j'ai testé je me suis fait jeté, maintenant c'est vrai j'ai pas vraiment eu l'occasion de rester et surtout ré approfondir depuis VS2010. Alors méa culpa, mais microsoft est pas mal responsable de cela.
quand à l'intellisense... bien disons que sur 2010 il y a des améliorations, mais également des régressions...
installé toutes les versions de 2010 msdn dispo, sur différentes machines, et sur toute j'ai le même résultat, avec et sans extensions...
sous 2008 quand tu tape Property .... () automatiquement il clos la propriété avec le End property qui va bien en te mettant au passage le getter et le setter qui vont bien s'il n'y a pas de readonly ou writeonly...
depuis 2010 oh miracle... il ne le fait plus... il ne le fera que si tu commence à taper get et valide. J'appelle cela une régression.
ce langage est déjà trop verbeux parfois, alors si en plus l'intellisense ne fait même plus le béaba pourtant bien utile pour compenser cette verbosité...