Bonjour,
comment je peux enregistrer un fichier PDF connaissant son URL avec JavaScript?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
comment je peux enregistrer un fichier PDF connaissant son URL avec JavaScript?
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la requête mais j'essayerais (essaierais ? avec s, sans s ?) d'ouvrir une page avec cette url-là. :mouarf:
Code:window.open("URL","nom_de_la_fenetre","options_de_la_fenetre");
Dans ta question, remplace "fichier PDF" par "virus" et j'espère que tu comprendras que c'est heureusement impossible :roll:Citation:
Envoyé par DeveloppeurWeb
Ca dépend : si tu vas essayer, alors c'est sans 's', si tu dis juste qu'à sa place, c'est ce que tu ferais, alors il faut un 's' :)Citation:
Envoyé par vermine
J'ai un fichier PDF (état), que j'ai mis dans une iframe.
Pour le moment je connais son URL, je voudrais le sauvegarder localement
Essayez toujours ma solution, sinon, créez un <a> qui pointe dessus et cliquez sur le lien. ;)
Le fichier PDF est ouvert déjà dans une iframe.
Je veux que le sauvegarde soit en arrière plan pour l'utilisateur, le fichier PDF affiché dans l'iframe, sera enregistré automatiquement sur le disque.
Alors je vous renvoie à la remarque de Bovino: on ne peut pas.
J'ai choisit la solution suivante:
copie du fichier en local
Mais une erreur apparaitCode:
1
2 fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); fso.CopyFile ('C:\test.PDF', 'http://www.yahoo.fr');
impossible de créer objet ActiveX
ActiveX est propre a IE et il faut que l'utilisateur accepte son exécution.
Enregistrer en douce un fichier sur l'ordinateur de quelqu'un s'appelle du piratage. Si cela était possible facilement, tous les ordis du monde serait infestés de virus. ;)
Je n'ai pas compris de quel virus vous parlez
Ce n'est pas sérieux de ta part
Bovino et moi sommes en train d'expliquer que si vous, un honnête homme, parvient à écrire un PDF sur le disque des autres personnes sans rien leur dire, alors qu'est-ce qui empêcherait votre voisin, un malhonnête homme, d'écrire un méchant virus sur le disque des autres personnes sans rien leur dire ?
Donc cette action est naturellement impossible. Et le fait qu'IE le permette via les ActiveX est considéré comme une faille de sécurité.
Comment faire alors pour copier le contenu du fichier dans un fichier en local?
Code:alert('veuillez enregistrer le fichier PDF')
ça manque le "!"
Code:alert('veuillez enregistrer le fichier PDF!')