voila, j'ai l'impression qu'il me met une valeur vide dans une clé unique au lieu d'une valeur null, doit avouer que je ne sait pas comment prendre ce pb.Code:SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '' for key 3
Version imprimable
voila, j'ai l'impression qu'il me met une valeur vide dans une clé unique au lieu d'une valeur null, doit avouer que je ne sait pas comment prendre ce pb.Code:SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '' for key 3
Tu pourrais décrire un peu plus le problème ?
Par exemple donner :
- le code de ton objet dans schema.yml
- le code de ton fixture ?
Car là c'est difficile de comprendre la relation entre le champ null ou vide, et le fait qu'il y ait un problème d'intégrité ...
autant pour moi, c'est moi qui forçait un champ vide dans mes fixtures à la 5000 lignes :/
mais si il avait moyen d'avoir un log pour savoir sur quelles table il travaille et à quelles lignes il est, ça serait top :)
Ah ça, je ne te le fais pas dire !!!
Débugger des fixtures dès lors que tu as beaucoup de tables et/ou de données, ça peut être une vraie partie de plaisir au vue des informations de débuggage fournies >______________<
Ceci dit, il faut d'autant plus montrer une bonne organisation et rigueur dans la façon d'écrire nos fixtures. Personnellement, je m'applique quelques règles :
- préfixer les fichiers de façon à forcer l'ordre de chargement de fixtures. Exemple :
- créer un fichier par type de données ;Citation:
- 100_constantes.yml
- 200_users.yml
- 300_userRelatedObjects.yml
- etc.
- bonne indentation / documentation