Bonjour,
je souhaiterais utiliser une méthode qui permette de sélectionner (puis modifier) le texte contenu dans une cellule d'un datagriedview.
Est ce qu'il existe une telle méthode?
peut on éventuellement la créer?
Merci par avance,
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterais utiliser une méthode qui permette de sélectionner (puis modifier) le texte contenu dans une cellule d'un datagriedview.
Est ce qu'il existe une telle méthode?
peut on éventuellement la créer?
Merci par avance,
Bonjour,
Code:DataGridView1.ReadOnly = False
merci pour cette réponse,
en fait, je cherche une méthode qui permette de sélectionner le texte qui est dans une case et que l'utilisateur n'ait pas à cliquer ou double cliquer sur la case en question.
ma propriété readonly est déjà à False
Code:dgv.rows(y).cells(x).value = newvalue
Merci également,
je crois malheureusement que cela ne permet pas, comme je le voudrais, la saisie de texte à l'écran par l'utilisateur.
la méthode doit permettre à l'utilisateur d'entrer du texte dans une case (connue) de la DGV sans avoir à cliquer/ double cliquer sur cette case.
je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
sélectionner du texte par code ?
modifier du texte par code ?
sélectionner une partie du texte dans une cellule pour que l'utilisateur modifie le texte ?
mettre un cellule en mode édition pour que l'utilisateur modifie la valeur ? (mondgv.currentcell = lacellule puis mondgv.beginedit)
je voudrais faire :
sélectionner tout le texte d'une cellule pour que l'utilisateur puisse entrer au clavier un nouveau texte.
Bonjour,
le DGV le fait automatiquement.
L'utilisateur peut se promener dedans avec les tab, les flèches, le return etc...
sans reprendre la souris.
La cellule sélectionnée se met en Edit dès que l'utilisateur tapera un caractère sur son clavier.
Et comment l'utilisateur va-t-il définir la cellule ou "case" dont il souhaite modifier le texte sans cliquer dessus ? Par la pensée ? Il faudrait être plus explicite.
Merci
Actuellement, l'utilisateur sélectionne la cellule, puis par un click droit, choisit une option "Modifier" dans un contextMenuStrip
cela doit donner la propriété begin-edit au DGV.
et là la méthode qui manque qui doit permettre à l'utilisateur d'écrire dans la cellule sans avoir a cliquer dessus une nouvelle fois.
en fait, je préfère que le datagried view ne soit pas accessible en écriture autrement que par le contextmenustrip pour éviter des modifications accidentelles (un simple click est trop facile à faire), pour éviter le double click (dont je veux réserver l'usage à autre chose que la modification du texte) et par harmonisation avec d'autre contextmenustrip utilisé qui incluent cette propriété "Modifier"
A mon avis tu penses trop à l'utilisateur.
Si il y a beaucoup de modif, ça va être vite fastidieux.
Moi, je verrais plus le clic droit pour restaurer l'ancien texte, dans le cas où
l'utilisateur ferait une connerie.
Bon, c'est peut être moi qui en dit une en ce moment?
je t'ai donné la solution, currentcell puis beginedit
Effectivement:
Currentcell puis BeginEdit est opérationnel,
j'ai fait une erreur en l'essayant la première fois:
voici mon code
bonne idée pour la restauration de l'ancien texte,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim MaCellule As DataGridViewCell If DataGridView_Verification.SelectedCells.Count <> 0 Then MaCellule = DataGridView_Verification.SelectedCells.Item(0) DataGridView_Verification.CurrentCell = MaCellule DataGridView_Verification.BeginEdit(True) B_EnregistrementEffectue = False End If
j'y réflechis...