-
Je conseille également FSB 2, bien qu'il soit encore en RC, mais il a tout d'un bon script de forum. Des fonctionnalités très intéressantes, ce qui ne l'empêche pas d'être rapide et une communauté active, et francophone qui plus est.
Je faisais également partie d'une communauté qui utilisait IPB comme script de forum, et le webmaster se plaignait constamment des problèmes de support, inexistant.
EDIT : Je suis desole je n'ai pas regarde la date de la derniere reponse, mea culpa.
-
Drupal
Pour ma part j'utilise souvent pbpbb, mais je passe le plus clair de mon temps à supprimer des spams plutôt qu'à modérer le contenu et les utilisateurs...:?
Je viens également de découvrir Drupal, qui est moins connu en France, et qui permet en plus du forum de faire évoluer son site vers d'autres types de contenus (blogs, articles, album photo, etc...). Sa conception me semble plus propre et (je l'espère) plus robuste vis à vis des spamsbots. En revanche sa prise en main, comme pour tout CMS, est un peu plus complexe que phpbb (paramétrage, choix et installation de plugins, etc...), mais au final on a un outil bien plus puissant.
-
Je n'en ai jamais installé, je ne parle qu'en tant qu'utilisateur de forum. Pour moi, vBuilttin est de loin le meilleur grâce aux options qu'il propose, notamment le tableau de bord. Depuis que je l'ai découvert, je ne pourrai plus m'en passer (c'est simple, mon lien favoris pointe sur le tableau de bord et pas la page généraliste avec la liste des forums).
Après, je ne sais pas si les quelques options que l'on a pas ailleurs (encore que je ne connais pas tout ceux qui ont été cités, peut-être certains dans le lot ont les mêmes options ?) justifient le fait de payer par rapport à un phpbb...
-
Que vaux les forum phpnuke , pour ceux qu'ils l'ont testé