connexion mysql wampserver avec netbeans
bonjour,
je viens d installer netbeans,j ai installer le driver mysql-connector-java-5.0.6 dans le service database mais quand je clique droit que j' ai mit mes parametre pour la connexion j ai un message d 'erreur:
Code:
unable to add conenction. Cannot etabish a connection to jbc:mysql//loclahost:3306/ecommerce using com.mysql.jdbc.driver (access denied for user 'ecommerce@localhost')(using password:NO))
Est ce que j ai oublier une etape?
Je travaille sur wampser 2.0 et la connexion fonctionne bien avec l'utilisation de notepad++ .
merci;)
Je ne voudrais pas vous embeter
Mais j'ai du mal à comprendre la solution que vous décrivez. Les lignes que vous montrez avoir ajouté à php.ini sont toutes en commentaire ?!
Ensuite, vous indiquez avoir modifié le fichier config.ini pour que phpmyadmin se connecte au port 9000 du serveur mysql locale.
Initialement, votre question concernait une connexion via JDBC, donc depuis un programme java. Il n'y a donc aucuns rapport entre ce type de connexion et le fichier de configuration de phpmyadmin ?!
Pour finir, le message d'erreur que vous avez posté mentionne clairement qu'il s'agit bien d'une connexion JDBC qui tente de s'établir avec le serveur mysql local, sur le port 3306 en présentant l'identité ecommerce sans mot de passe.
Bref, d'après vos dernières indications, je dirai que pour que la connexion s'établisse depuis JDBC, il faut se connecter au serveur mysql locale, sur le port 9000 en précisant qu'il s'agit de la base ecommerce, et en présentant l'identité root sans mot de passe pour que cela fonctionne exactement comme la connexion php que vous avez présenté et dans la condition que le programme java en question tourne sur la même machine...:calim2: