Bonjour,
SVP je cherche le moyen de passer un objet de c# vers powershell .
y'a quelqu'un pour m'aider?
Version imprimable
Bonjour,
SVP je cherche le moyen de passer un objet de c# vers powershell .
y'a quelqu'un pour m'aider?
pas très précis... :roll:
tu souhaites utiliser une classe codée en C# dans tes scripts PowerShell ? ie instancier une classe "externe" ?
si oui, il suffit de :
évidemment, si le code est contenue dans une dll "non enregistrée", il va falloirCode:
1
2 $obj = New-Object MyAssembly.MyNameSpace.MyClass
Code:
1
2 [Reflection.Assembly]::LoadFile('volume:\path\to\file\my_lib.dll')
Merci pour ta réponse , mais ce que je cherche à faire c'est de générer du script à partir du code c# .
par exemple:
ici dans cet exemple ca marche , mais si je veux faire :Code:
1
2 Widget w=new Slider(); WriteScripte("$Widget=New-Object "+w);
Code:
1
2
3
4
5 List<Widget> maliste=new List<Widget>() maliste.add(w1); maliste.add(w2); WriteScripte("$list= "+maliste);
cet exemple n'est pas top mais c'est juste pour illustrer ce que je voudrais faire.
Merci encore
j'ai une application C# et je voudrais sauvegarder son état d'exécution dans un fichier powershell, ceci dit je génère un script powershell qui permet de recréer l'application , mais le problème c'est que pour pouvoir sauvegarder l'état de mes variables d'exécution je trouve pas moyen car j'écris le script sous format texte "String" .
pour récapituler je cherche un moyen d'avoir dans un script les mêmes objets avec leurs valeurs que ceux de l'application c# encours d'exécution.
Merci
pourquoi ne pas passer par un pattern State/Memento, et ensuite le serialiser, que ce soit sous une forme binaire ou texte ?
Merci pour ta réponse c'est justement ce que je me résignais à faire, c'est finalement la solution mais je tenterais quand même de le faire en PowerShell avec les objet sérialisé.
Merci beaucoup.
As-tu étudié le couple de cmdlets Export/Import-CliXML ?
oui j'ai regarder du coté des cmdlet Export/Import-CliXML , mais vus que j'ai pas réussi à sérialiser mes objets à cause de fortes dépendances avec des objet qui embarquent des dictionnaires et des listbox , donc j'ai laisser tomber la possibilité de passer par la sérialisation. là je suis bloqué sur le même problème j'arrive pas à trouver un moyen de passer un objet de C# vers Powershell, si vous avez la solution je suis preneur.
Merci
En quoi PowerShell est-il nécessaire dans ton cas ?Citation:
Envoyé par aminems;
Quels services est-il sensé te rendre que le C# ne serait pas faire ?
je voudrais utiliser powershell pour sauvegarder les manipulations que je fait sur mon application , l'avantage avec powershell c'est que je pourrais rejouer ou modifier mon scénario à la volée , ce qui me permettras d'être indépendant de l'IHM.
Je comprends mieux, de mon coté je n'ai pas de solution à te proposer.
As-tu regarder les APIs UI Automation ?
Celles-ci peuvent être utilisées pour automatiser des tests, il y a peut être des fonctions d'enregistrements...
Merci beaucoup , UI Automation me seras d'une grande utilité. Je me penches dessus cet après-midi et je reviens vers vous , encore merci:ccool:
Juste pour dire.:aie:
La méthode standard en .NET pour des tâches longues avec interventions humaines pour les changements d'états, c'est le WorkFlow -> WF.:aie:
Finalement j'ai remédier au problème que j'avais , mais en reprogrammant toutes les méthodes qui permettent de manipuler mon application à partir de powershell donc plus besoin de devoir passer des objets entre les deux mondes (qui seraient bien plus puissant si on pouvais les fusionner ) .
Merci à Laurent et à gorgonite.