-
lien sur un fichier pdf
Bonjour,
je souhaite faire un lien qur un fichier pdf :
Code:
<a href="fichier.pdf">mon lien</a>
jusque la ça va, mon fichier pdf s'ouvre dans mon navigateur, mais est-il possible d'ouvrir ce fichier sur une page donnée? Qu'en fonction du lien le fichier s'ouvre directement à la page 5 ou à la page 7 à partir d'un second lien ....
Merci pour votre aide
-
Je n'ai pas très bien compris, mais tu peux faire <a href="monpdf.pdf" target="_blank">monpdf.pdf</a>
Ca t'ouvrira le PDF dans une nouvelle fenêtre.
-
oui je suis d'accord, quand on fait ça le document pdf va s'afficher à la page 1 de ce document, moi je veux qu'il s'affiche directement à la page 5 et non pas au début à la page 1 ...
-
SI j'ai bien compris, tu veux que document PDF s'ouvre à la page 5?
Si c'est bien ca, je ne sais absolument pas :oops:
-
oui c'est bien ça ... :D
Merci d'y avoir regardé quand même ...
-
Salut,
Tu peux développer? Car je ne comprends pas bien ce que tu souhaites...
-
c'est lundi matin je ne dois pas être très clair dans ma tête ...
Je veux faire un lien qui ouvre un document pdf à une page donnée.
Par exemple, ouvrir un fichier pdf qui s'ouvre directement à la page 5 et non pas à la page 1 comme normalement ....
-
Ah ok, à la 5ème page du PDF. Non, c'est moi qui suis fatigué!
Je ne connais pas de moyen de faire. Par contre, si c'est toi qui crée le PDF, tu peux y insérer du javascript. Je pense que tu peux le définir par défaut dans ton PDF mais que ce soit paramètrable, j'en doute.
En résumé, je pense qu'il plutôt voir du coté du PDF lui même. A fouiller par là : http://partners.adobe.com/public/developer/acrobat/sdk/index_doc.html
-
effectivement du coté du pdf on peut choisir les options d'ouverture (page, d'ouverture, zoom, ...) mais comme je voulais faire x liens sur x pages différentes de mon pdf je voulais évité de créer x document pdf avec des options d'ouverture différentes ...
Merci tout de même ...