-
Le probleme de l'enregistrement c'est que je veux faire des applications portables (Sur clef USB)
C'est pour cette raison que j'ai choisi PB, qui n'a besoin d'aucune dependance.
De plus j'aimerais que mes DLL soit lisibles par le maximum de langages...tous ne gerent pas le COM.
Je sais que ça parait incomprehensible, mais je veux rester dans les anciennes methodes, pour pouvoir etre le plus "standard", justement je me bat depuis 5 ans pour sortir ce VB et de ce COM.
Il m'est tres utile pour piloter OFFICE, mais pour le reste..j'aimerais tant le faire "à la mano" comme ont dit :mrgreen:
Vous avez tous été super chouette et je vous remercie encore mille fois :ccool:
Vraiment... ça me donne une raison de plus de me mettre au C++ un jour ;)
J'avais tellement peur d'etre mal reçu avec mes histoire abracadabrantes :oops:
Bon je crois que je vous ai assez embété avec cette histoire de DLL :oops:
Parce que pour trouver le frein et le reservoir...j'ai bien peur qu'il me faudra tellement de temps, que quand j'aurais fini, et si j'y arrive...j'ai besoin d'un avion :lol:
Je vais repartir sur ma premiere idée, que je n'aurais jamais du quitter.
Faire des DLL C avec PB, et essayer de passer une structure a la DLL.
Avec PB ça marche...avec PB ça marche toujours...normal FRED le createur a toujours tout fait pour que ce soit au plus simple, et que ça se rapproche le plus possible du C sans fioritures, un peu les avantages du C....sans les inconvenients, c'est avec VB que ça coince, comme DAB :?
Il faut que je convertisse dans la DLL UNICODE en ANSI, il ne me reste plus qu'a comprendre le fionctionnement de la structure.
Apparement c'est un peu comme les tableaux... :roll:
Je vous souhaite a tous une excelente journée 8-)
-
Juste encore une remarque, il est techniquement possible d'utiliser des dll COM sans les enregistrer.
Mais un principe de base du développement est KISS (Keep It Simple and Stupid), c'est pour cela que je vous conseille d'apprendre le C.
Si vous connaissez déjà les pointeurs, cela sera une formalité.
Cela ne vous transformera pas en super programmeur mais les problèmes d'interopérabilité seront plus simples, mais aussi plus laborieux à résoudre.
Une fois le C maîtrisé, vous aurez vraisemblablement une meilleur compréhensions des problèmes.
-
Que les dieux vous entendent :mrgreen:
J'aurais été vous, je n'aurais pas conseillé que j'apprenne le C :lol:
Car si un jour j'accede a mon reve, C que je serais souvent sur ce forum, C me supporter tous les jours avec mes questions qui viennent toujours d'une autre planete, C avoir un boulet sur ce forum :mouarf:
Que les dieux vous protege ainsi que ce forum de mon arrivée :lol::lol:
En tout cas, je suis drolement fier et content d'avoir conversé avec vous et les autres membres qui ont bien voulu me lire et me repondre sur ce POST 8-)
Je retourne dans mon langage, casser les noisettes à ceux qui ont la bonté de me supporter depuis 5 ans :ccool:, mais avec dans les yeux plein de petit C qui virevoltent, avec leurs ailes, à la façon des anges, et qui peut etre un jour, daigneront se pencher sur mon berceau de bébé programmeur :aie:
Je vous souhaitent a tous une excelente journée 8-)