Gestion d'une base de données sous Excel multi-utilisateurs
Bonjour à tous.
D'ici quelques jours, je vais débuter un projet et j'aimerais votre avis.
J'ai un fichier de base de données qui est dans un répertoire sur notre serveur. Cette BD contient des informations comme le nom, adresse ainsi que des réponses aux questions de l'an dernier.
J'aimerais créer un deuxième fichier que je vais nommer "interface" afin de récupérer les données dans le fichier BD.
Ma question :
Comme je vais installer sur chaque poste de travail (environ 8) le fichier "interface" , je me demande comment le fichier BD va réagir quand plus d'un utilisateurs utiliseront la BD en même temps.
Merci à l'avance pour réponses.
dlight
Interface vs base de données sous excel
Par le passé, j'avais un fichier sans trop de vba qui avait la base de données d'un associé. Chacun de ces associés avaient leur fichier respectif sur leur ordinateur.
J'aimerais créer une nouvelle version de ce fichier mais plutôt que d'avoir la base de données dans chacun de ces fichiers, j'aimerais avoir une seule BD.
L'interface ne servira qu'à récupérer les données permanente de la BD, permettre à l'utilisateur de répondre aux question et imprimer.
La BD sera en lecture seulement sur le serveur. Les fichiers "interface" seront sur chaque poste avec le contôle total.
Merci à l'avance