-
Jeux et sons
Bonjour à tous
Je suis en train de programmer un jeu sous VB 10. Il est presque terminé. Il ne manque plus que les sons.
J'ai fait quelques essais avec plusieurs commandes trouvées dans l'aide et sur le net, mais un problème récurent apparait : par moment (ce n'est pas systématique), la fluidité du jeux en pâtit... comme si le programme perdait du temps à charger ou recharger le fichier wav en mémoire. Et dans mon jeu, la fluidité est vitale !
Pour information, mon programme est bourré de "timer" (interruptions) en tout genre et fonctionne de manière fluide... enfin tant que je n'y mets pas de sons.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème et aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance
kwAz
-
t'as essayé de lancer le son sur un autre thread ?
sinon tu peux utiliser bass.net c'est une dll gratuite de manipulation audio à l'origine, mais elle doit aussi pouvoir jouer un son de manière plus performante que media player (d'ailleurs tu utilises le framework ou la dll media player ?)
-
Euh... malheureusement, je n'ai pas mon programme ici. Mais de mémoire, j'ai essayé un truc du genre (désolé s'il y a des erreurs, je n'ai ni l'aide ni mon programme sous les yeux) :
my.computer.audio.playsound("son.wav")
et
Private Son as (New ?) system.media(player ?) ... (désolé, je ne m'en souviens plus très bien)
Et ensuite
Son.play()
Dans les deux cas, les sons sont lus, mais ça ralenti (parfois seulement).
Je vais regarder cette dll (bass.net) de plus près. En espérant que son utilisation n'est pas trop compliquée.
Et je repasserai ici pour poster des informations plus précises sur mes tentatives et pour dire si j'ai réussi à faire quelque chose avec bass.net
Merci Pol63 pour ta réponse