Roundies et Jquery ensemble
Le script "Roundies" est efficace pour créer de jolis bords de calques, il permet d'avoir des bords de calques div ou span tout à fait arrondis quel que soit le navigateur. Je voudrais créer des onglets à cliquer pour afficher tel ou tel panneau, mais apparemment la compatibilité n'est pas bonne avec le code JQuery, qui marche bien tout seul par ailleurs.
Mon HTML :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
<ul id="onglets-rech">
<li><a id="a-rech1" href="#"><span class="roundies1 ongl-actif">Onglet 1</span></a></li>
<li><a id="a-rech2" href="#"><span class="roundies1 ongl-normal">Onglet 2</span></a></li>
<li><a id="a-rech3" href="#"><span class="roundies1 ongl-normalf">Onglet 3</span></a></li>
</ul> |
J'ai aussi écrit les évenements dans le HTML qui écoutent si on clique l'un des onglets, ainsi que le script JS que voici : Il efface la classe d'onglet normal (onglet-rech)et va la remplacer par celle qui rend visuellement l'onglet actif (onglet-rech-actif) ...
Fonction JS :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
$("#onglets-rech > li a span").removeClass("onglet-rech");
$("#onglets-rech > li a span").removeClass("onglet-rech-actif");
$("#onglets-rech > li a span").addClass("onglet-rech");
$("#onglets-rech > :nth-child("+num+") a span").addClass("class","onglet-rech-actif");
/* Modification du calque selon l'onglet */
$("#forms-rech > div").hide();
$("#forms-rech > :nth-child("+num+")").show(); |
Mes deux classes s'affichent bien au démarrage de la page, quand je clique sur l'un des onglets ça ne fonctionne pas comme il faudrait...
Pourtant mes classes sont bien modifiées comme prévu : j'ai testé
Code:
alert($("#onglets-rech > li a span").attr('class'));
il y a tout ce qu'il faut dans la balise class ! :cry: