-
Le JS aujourd'hui
Bonjour,
je travaille actuellement sur un site qui sera amené a utiliser pas mal de javascript (Sliders, Menu en JS, vérifications de formulaire, etc...).
Est ce que je risque de limiter trop fortement les gens n'ayant pas leur JS d'activé ? Il y a-t-il encore des gens avec leur JS désactivé d'ailleurs ?
Et existe-t-il des solutions pour pallier a ca, sans trop se prendre la tête ?
Merci !
Sébastien'
-
seuls les parnos desactivent js aujourd'hui et de plus en plus de sites utilisent des librairies js pour animer et rendre les sites dynamiques, prototype et jquery pour ne citer que les plus utilisés.
De plus il est de plus en plus facile de faire du code non intrusif avec ces outils. Donc pour ceux qui n'activent pas js le site sera juste un peu plus moche, triste et moins ergonomique. Tant pis pour eux !
-
Ok =)
Merci de votre réponse ! =)
-
Pour compléter la réponse de Spaffy, j'aurais tendance à dire que faire un site un tant soi peu moderne sans JavaScript relève aujourd'hui quasiment de l'erreur de conception (pour t'en persuader, désactive JavaScript et va sur Google, sur les réseaux sociaux, sur les sites importants).
Mais attention, JavaScript n'est là que pour améliorer l'ergonomie d'un site : il faut donc toujours prévoir un fonctionnement minimal sans JavaScript, c'est ce que l'on appelle l'amélioration progressive ou la dégradation élégante ;)