1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
|
protected static $Civilites = array('Mademoiselle', 'Madame', 'Monsieur');
public function configure()
{
unset(
$this["Role"], $this["IpInscription"], $this["Id"],
$this["DateInscription"], $this["Etat"]);
$this->setWidgets(array(
'Login' => new sfWidgetFormInput(),
'Email' => new sfWidgetFormInput(),
'Pass' => new sfWidgetFormInput(),
'Repass' => new sfWidgetFormInput(),
'Nom' => new sfWidgetFormInput(),
'Prenom' => new sfWidgetFormInput(),
'Civilite' => new sfWidgetFormSelect(array('choices' => self::$Civilites)),
'Telephone' => new sfWidgetFormInput(),
'Adresse' => new sfWidgetFormInput(),
'Complement' => new sfWidgetFormInput(),
'CodePostal' => new sfWidgetFormInput(),
'Ville' => new sfWidgetFormInput(),
'Photo' => new sfWidgetFormInputFile(),
'Newsletter'=> new sfWidgetFormInputCheckbox(),
'Captcha' => new sfWidgetFormInput(),
'Parrain' => new sfWidgetFormInput()));
$this->widgetSchema->setLabels(array(
'Login' => "Nom d'utilisateur*",
'Email' => "Adresse email*",
'Pass' => "Mot de passe*",
'Repass' => "Confirmer*",
'Nom' => "Nom*",
'Prenom' => "Prénom*",
'Civilite' => "Civilité*",
'Telephone' => "Téléphone*",
'Adresse' => "Adresse*",
'Complement' => "Adresse complémentaire",
'CodePostal' => "Code postal*",
'Ville' => "Ville*",
'Photo' => "Avatar",
'Newsletter'=> "Newsletter*",
'Captcha' => "Captcha",
'Parrain' => "Parrain"));
$this->widgetSchema->setHelp('Login', "Nombre de caractères : Entre 6 et 32.");
$this->widgetSchema->setHelp('Pass', "Veuillez saisir un mot de passe complexe. Nombre de caractères : Entre 6 et 16");
$this->widgetSchema->setHelp('Repass', "Veuillez confirmer votre mot de passe en le réécrivant, opur prévenir d'une éventuelle erreurs.");
$this->widgetSchema->setHelp("Email","Veuillez saisir une addrese email valide.");
$this->widgetSchema->setHelp('Nom', "Nombre de caractères : Entre 2 et 50.");
$this->widgetSchema->setHelp('Prenom',"Nombre de caractères : Entre 2 et 50.");
$this->widgetSchema->setHelp('Civilite', "Veuillez séléctionner votre civilité dans la liste.");
$this->widgetSchema->setHelp('Telephone', "Nombre de chiffres : 10.");
$this->widgetSchema->setHelp('Adresse', "Nombre de caractères : Entre 2 et 50.");
$this->widgetSchema->setHelp('Complément', "Nombre de caractères : Entre 2 et 50.");
$this->widgetSchema->setHelp('CodePostal', "Nombre de caractères : 5.");
$this->widgetSchema->setHelp('Ville', "Nombre de caractères : Entre 2 et 50.");
$this->widgetSchema->setHelp('Photo', "Veuillez séléctionner une image sur votre ordinateur.");
$this->widgetSchema->setHelp('Newsletter', "Veuillez cocher la case si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter.");
$this->widgetSchema->setHelp('Parrain', "Veuillez saisir le nom d'utilisateur de votre parrrain.");
$this->validatorSchema->setPostValidator(
new sfValidatorSchemaCompare('Pass', sfValidatorSchemaCompare::EQUAL, 'Repass')
);
$this->setValidators(array(
'Login' => new sfValidatorAnd(array(
new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 3, 'max_length' => 32)),
new sfValidatorRegex(array('pattern' => '/^[a-zA-Z0-9-]+$/')))),
'Email'=> new sfValidatorAnd(array(
new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 3, 'max_length' => 100)),
new sfValidatorRegex(array('pattern' => '^[_a-zA-Z0-9-]+(\.[_a-zA-Z0-9-]+)*@[a-zA-Z0-9-]+(\.[a-zA-Z0-9-]+)*\.(([0-9]{1,3})|([a-zA-Z]{2,3})|(aero|coop|info|museum|name))$')))),
'Pass' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 6, 'max_length' => 16)),
'Repass' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 6, 'max_length' => 16)) ,
'Nom' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 2, 'max_length' => 50)),
'Prenom' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 2, 'max_length' => 50)),
'Telephone' => new sfValidatorAnd(array(
new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 10, 'max_length' => 10)),
new sfValidatorRegex(array('pattern' => '/^(01|02|03|04|05|06|08)[0-9]{8}/')))),
'Adresse' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 2, 'max_length' => 50)),
'Complement' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 2, 'max_length' => 50)),
'CodePostal' => new sfValidatorString(array('required' => true,'min_length' => 5, 'max_length' => 5)),
'Ville' => new sfValidatorString(array('required' => true, 'min_length' => 2, 'max_length' => 50))));
} |