Bonjour,
Vous conseillerez quel outil pour profiler du code ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Vous conseillerez quel outil pour profiler du code ?
Merci
Sur quel OS travaille tu, chaque plateforme à ses outils.
Ensuite quel type de profiling, sur la mémoire, les accès disques, les accès reseaux, le cache, les section critiques, ...?
ici une petite introduction orienté linux
http://www.cs.princeton.edu/picasso/...ture_Feb07.pdf
oui sorry je suis sous windows
salut,
Je dirais DevPartner de Compuware.
AQTime c'est connu ? quid versus devpartner ?
Oui.Citation:
AQTime c'est connu ?
Les outils sont, par nature, assez complexes à prendre en main.Citation:
quid versus devpartner ?
AQTime a (avait?) un scope d'outils plus restreints sur le profiling que Devpartner qui contient bien plus qu'un profiler.
Des versions "supérieurs" de VS contient aussi un profiler, plus basique.
Il y a aussi des profilers dédiés à un domaine particulier comme DirectX, ou prenant en compte les communications réseaux, les calcules parallélisées etc...
Pour DirectX par exemple, cela permet de voir l'impact des shaders dans les performances d'affichage de l'application etc...
M$ et Intel fournissent pas mal de ces profilers liés à un domaine.
AMD Code Analyst a l'avantage d'être gratuit, et il est très bien fait.
Tout a fait, je l'utilise sur des machines Intel depuis des lustres. Le profiler bas niveau n'est peut-être plus disponible: c'est celui qui rapporte tous les events materiels (cache miss, L2 cache miss, store-to-load forward dependency, etc)
La plupart ne m'ont jamais été utiles dans ce genre de cas.
Bonjour,
Un profiler de caches CPU sous Windows et Linux, pour applications C/C++ et Fortran : ThreadSpotter.
-SebGR
sans oublier Very Sleepy
gratuit et open source !
Tu peux éventuellement installer Visual Studio Team Edition qui a une version de démo complète et gratuite pendant 90 jours ( dispo en téléchargement chez MicroSoft ) : il y a un profiler intégré à l'IDE