Bonjour,
je mets une image de fond dans la cellule d'un tableau html :mais je voudrais que celle-ci soit fixe quand on scrolle. Est-ce possible, et comment ?Code:<td style="background-image: url(---.png);">
Version imprimable
Bonjour,
je mets une image de fond dans la cellule d'un tableau html :mais je voudrais que celle-ci soit fixe quand on scrolle. Est-ce possible, et comment ?Code:<td style="background-image: url(---.png);">
Bonjour, as tu essayé avec :
Code:<td style="background-image: url(---.png);background-attachment:fixed;">
Oui, j'avais déjà essayé, et ça ne marche pas.:(
Comment veux-tu fixer une image de fond à un élément qui ne défile pas ?
Je ne suis pas sûr de comprendre, néanmoins, je crois percevoir un problème : quand on scrolle, le tableau va défiler, et je voudrais que l'image de fond ne défile pas. Néanmoins, je vais montrer mon besoin : quand on va sur ce site et qu'on scrolle, je voudrais que les patins à glace, qui sont en fait un fond de cellule, soient fixes. (Bon, j'en suis au tout début, donc le site est quasi-vide).
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le tableau que tu fais défiler, donc tu ne peux pas mettre un fond fixe au tableau.
En revanche, le body lui défile. Tu peux mettre ce fond sur le body et le mettre fixe comme le montre le code de coeos.pro.
Si, en fait j'ai essayé ca marche, il faut trouver le bout de code :
et le changer par :Code:
1
2
3 <td valign="top" style="background-image: url("bkgnd.png");"> <h1>Qui sommes-nous ?</h1>
Par contre c'est entièrement fait en table, c'est vraiment pas joli joli, en plus il y 4 tables imbriquées les une dans les autres, on s'y perd facilement.Code:
1
2
3 <td valign="top" style="background-image: url("bkgnd.png"); background-attachment: fixed;"> <h1>Qui sommes-nous ?</h1>
Pas partout, car pas sur mon PC.Citation:
Si, en fait j'ai essayé ca marche,.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas un code très propre, mais c'est l'outil que j'utilise qui le génère...Citation:
Par contre c'est entièrement fait en table, c'est vraiment pas joli joli, en plus il y 4 tables imbriquées les une dans les autres, on s'y perd facilement.
Je viens de tester votre page avec background-attachment:fixed, ca marche sur firefox, IE7 et IE8, et chrome.
Je ne suis qu'en IE6 mais j'ai aussi installé FF et Chrome et effectivement, ça marche (mais comme par défaut, c'est IE qui tourne, je ne m'en étais pas aperçu (car sous IE6, ça ne marche pas... et cette vieille version est dûe à mon employeur car c'est un PC professionnel et le standard est encore IE6)). Donc, c'est résolu. :ccool:
Je me doutais bien que c'était IE6 qui posait problème (il n'y a que lui qui peut poser problème), mais bon, il ne reste que 3.6% des internautes en France qui l'utilisent encore : http://gs.statcounter.com/#browser_v...-200908-201008
C'est marrant : si je regarde ton lien, ça donne 4,58% et pas 3,6. Mais ça doit être car je le regarde avec IE6 :mrgreen: