Je n'arrive pas à trouver uen méthode issu de javax.swing qui ajoute un élément (un string dans mon cas) comme pour les liste classique de l'Awt...
list.add(String) est remplacé par quoi si l'on utilise des Jlist?
Version imprimable
Je n'arrive pas à trouver uen méthode issu de javax.swing qui ajoute un élément (un string dans mon cas) comme pour les liste classique de l'Awt...
list.add(String) est remplacé par quoi si l'on utilise des Jlist?
Salut,
Il ne faut pas agir sur la JList directement mais sur son modèle de donnée : ListModel.
Soit tu te crée ta propre classe qui implémente ListModel (dans ce cas je te conseille d'éhiter de AbstractListModel qui fournit le code de la gestion des listeners), soit tu utilises une DefaultListModel :
Puis lorsque tu veux ajouter un élément (à faire dans l'EDT) :Code:
1
2 DefaultListModel model = new DefaultListModel(); JList list = new JList(model);
a++Code:model.addElement(element);
ok merci :wink:
Et pour les ActionListeners je suppose que c'est pareil?
Je pense que c'est pareil effectivement : "addActionListener()", c'est comme ça que je fais et ça marche très bien.
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à un truc : comment se fait-il qu'avec swing, on utilise awt pour les événements, awt étant voué à disparaitre, pourquoi ne pas avoir inclus la gestion des événements dans swing également ( quitte à être redondant ) ?
Justement pour ne pas reinventer la roue et dupliquer les meme choses (avec la possibiliter de forker dans des versions ulterieures).
Voir les divers interventions sur le forum et chat sur le site avec Gfx ou il indique pourquoi AWT ne va pas disparaitre du jour au lendemain.
Parce que les composants Swing reposent sur une architecture de base AWT. Il faut bien que Swing utilise au moins une fenetre systeme quelque part, donc autant reutiliser ce qui existait dans AWT. AWT risque fort peu de disparaitre d'ailleur. C'est encore largement utilise dans les applets et pour des raisons de compatibilite il ne sera pas supprime de Java SE.
Un grand merci pour vos réponses alors que je ne suis pas l'auteur du topic :wink:
salut, je suis tomber sur ce post qui m'a bien aider,
mais comment on fait pour mettre a jour via actionPerformed ?
J'ai entendu parle d'EDT, mais je sais pas ce que c'est .
xav
Euh, mettre à jour quoi ?
Et si tu veux que le maximum de gens regardent ta question, le plus simple est de créer un autre sujet vu que celui ci pourrait etre classé comme résolu (quitte à te prendre un ou deux smilies fatigués).
Et si tu veux qu'on réponde à ta question, il faut nous décrire le contexte (mettre à jour une JList à partir d'un JButton ?).