-
Height 100% pour DIV
Bonjour,
J'ai toujours travaillé avec des tables pour mes sites, maintenant je souhaite essayer les divs. Par contre, j'ai 2 bordures à côté de mon conteneur principal, vu qu'il s'agit d'une table ils ont donc la même hauteur que le conteneur.
http://img411.imageshack.us/img411/6388/height100.jpg
Cependant, avec les div, la hauteur des bordures en height: 100% s'arrête après la hauteur de la fenêtre du navigateur au lieu de continuer à se répéter jusqu'en bas. J'ai essayé d'appliqué un height: 100% à mon <body> et <html>, mais sans succès. Pourriez-vous m'aider?
Merci de votre lecture
-
Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire.
Les bordures ne vont pas jusqu'en bas ( à la fin du conteneur principal ) ?
-
Bonjour, c'est un problème classique, très simple à régler je te rassure tout de suite. La solution s'appelle "colonne factice", tu n'aura pas de mal à trouver avec Google des explications.
-
Merci de ta réponse, mais mon cadre est trop complexe pour créer un background qui se répète. N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'appliquer un height complet à mon div?
-
Sur l'image que vous mettez ca n'a pas l'air aussi complexe que ca.
Pour avoir une image qui se répète en Y avec plusieurs colonnes, à ma connaissance il n'y a que les colonnes factices (hormis table).
-
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je crois que je vais rester avec les tables pour ce site, mais dans un futur projet j'utiliserai probablement les colonnes factices.