Hello tout le monde...
Alors voila ce que j'aimerais faire:
Pour commencer mon client :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class Client { public static void main(String[] args) { try { Socket socket = new Socket("christophe", 6000); ObjectOutputStream output = new ObjectOutputStream(socket.getOutputStream()); output.writeObject(new Essai()); output.flush(); output.reset(); } catch(Exception e) {} } }
Ma classe Essai, qui normalement doit être envoyé au serveur
Et mon interface Interaction :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Essai implements Serializable, Interaction { public void execute() { System.out.println("coucou"); } }
Code:
1
2
3
4
5 public interface Interaction { public void execute(); }
Et pour finir, voici une petite partie du serveur qui récupère le message :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try { input = new ObjectInputStream(socket.getInputStream()); Interaction interaction = (Interaction) input.readObject(); interaction.execute(); } catch(Exception e) {}
Vous l'avez peut-être compris en voyant le code, mon but est d'envoyer des objets qui implements l'interface Interaction pour que le serveur puisse executer le code qui se trouve dans la fonction execute()...
Mon problème : Ma classe Essai que j'envoie au serveur n'existe pas du coter du serveur, j'ai donc une exception java.lang.ClassNotFoundException qui est lever lors de l'execution...
Ma question est donc la suivante : Comment je peux faire pour récupèrer un objet sur le serveur qui n'est pas connu... (qui n'a pas de .class du coté serveur) ?
Je sais pas si j'ai été assez claire.... si c'est pas le cas posez moi des questions :wink:
Merci d'avance :wink: