slt tout le monde
SVP j'ai une datagrid remplie avec des données .cette datagrid contient des colonnes avec une valeur ''0'' je veux remplacer cette valeur par un vide "" quelqu'un a une suggestion
Version imprimable
slt tout le monde
SVP j'ai une datagrid remplie avec des données .cette datagrid contient des colonnes avec une valeur ''0'' je veux remplacer cette valeur par un vide "" quelqu'un a une suggestion
de quelle DataGrid parles-tu ? Ce composant existe en Windows Forms, en WPF, en Silverlight et en ASP.NET...
je parle de la datagrid en vb.net
Lol !
Conclusion, il est en windows form je pense.
C'est DataGrid ou DataGridView ?
Je pense qu'il faut que tu retravaille ta Table du genre :
En bouclant avec une boucle For sur le nombre de lignes ("i") et le nombre de colonnes ("j") / Ou utiliser un For Each.Code:
1
2
3
4
5 If MyDataTable.Rows(i).Item(j) = 0 Then MyDataTable.Rows(i).Item(j) = "" 'ou aussi = System.DBNull.Value End If
Après cela dépend du type de ta colonne, certains type n'acceptent pas "" et d'autres n'accepte pas le DBNull.
oui justement parce que le type des champs que je veux remplacer par "" sont des integer et un message d'erreur s'affiche :
Que puis je faire pour résoudre ce problème?Citation:
Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.Impossible de stocker <> dans la colonne Code_Compta_gene. Type attendu est Int32.
Salut,
En même temps, tu essaies d'attribuer la chaîne vide à un entier donc impossible car ne correspond pas du tout au type en question. Le seul moyen que tu as pour pouvoir arriver à tes besoins, c'est de mettre le type de ton champs en String et quand tu récupères autre chose que la chaîne vide, tu castes la valeur du champs à l'aide la fonction CInt.
++
Voila ce que je peux te conseiller :
Ta colonne de type Integer, il faut que tu la passes en "String" (les Integer peuvent très bien être pris sous forme de String).
Cependant si tu fais des calculs, tu vas avoir un problème donc dans tes calculs, au lieu d'utiliser la valeur elle-même il faudra utiliser :
Voilà, et sur une colonne de type string, tu peux changer les 0 en "", tu n'auras plus de message d'erreur.Code:Cint(string)
sur le serveur SQl j'ai créer une base de données et j"ai autoriser le null pour que mes champs accepte le null mais lors de l'affichage sur le datagrid ce null s'affiche y'a t"il un moyen de le masque sur SQl
Quel SQL utilises-tu ? Sur MySQL je crois pas que tu peux masquer un NULL lors d'une requête d'affichage. Sinon, dans ta requête exclus les valeurs qui sont NULL ainsi tu ne les auras pas dans ton DataGrid.