Slu
est ce que repaint est "lourd" en ressource ?
est ce que cela sert a qqchose de limiter le nombre de repaint lors d utilisation de thread qui gerent des elements qui se deplacent a l ecran ?
thx @+
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Slu
est ce que repaint est "lourd" en ressource ?
est ce que cela sert a qqchose de limiter le nombre de repaint lors d utilisation de thread qui gerent des elements qui se deplacent a l ecran ?
thx @+
Oui repaint est plutot lourd surtout si tu a des images. Un simple timer te permettra de régler la fréquence du repaint().
C'est à toi de tester, un mediaTracker peut aussi etre utile.
ahh .... et c quoi un mediatracker ? comment ca marche ?Citation:
Envoyé par ppopov
Le MediaTracker ne te servira pas dans ce cas.
En fait dessiner une image peut etre l'une des operations les plus rapides en Java2D.Citation:
Oui repaint est plutot lourd surtout si tu a des images.
Lorsque tu deplaces un element, appelle repaint(x, y, w, h). C'est-a-dire que tu dois donner a repaint les coordonnees de la zone que tu as change. Si tu deplaces une image de taille 10x10 du point (0, 0) au point (10, 0), il faut appeler repaint(0, 0, 20, 10). Ainsi tu ne redessinera que la parte de l'ecran qu'il faut.
hmmm ... merci ... c bon a savoir ...Citation:
Envoyé par Gfx
pour le moment j ai "synchronise" l affichage a l aide d un CyclicBarrier ...