salut!
je confonds static et const pour définir une variable, quelle est la différence entre les deux? par exemple :
Merci ! ;)Code:public static const QUEUE_FINISHED:String = "queueFinished";
Version imprimable
salut!
je confonds static et const pour définir une variable, quelle est la différence entre les deux? par exemple :
Merci ! ;)Code:public static const QUEUE_FINISHED:String = "queueFinished";
salut.
une consante
une constante est une zone mémoire qui change pas de valeur( et le programmeur ne doit pas essayer de le faire ) durant l'exécution d'un programme. donc on peut dire que c'est une information en mode de lecture.
variable statique
Au sens Orienté objet, une variable statique déclarée dans une classe A est une zone mémoire partagée par tous les objets de type A.
donc tous ces objets peuvent lire/modifier cette variable..
une donnée statique et constante
c'est une donnée partagée par tous les objets de la classe qui déclare cette donnée mais peut être accéder qu'en mode lecture. c'est à dire aucune objet ne peut modifier cette donnée.
:D
voila ce que je peux donner comme première définition pour une question d'ordre générale et non spécifique au langage de programmation A3 par exemple.
OK ca me va :P:ccool:
Merci
merci pour vous,moi aussi j'ai apprécié cette réponse, mais je copmrend pas pourquoi on ne peut pas accéder aux adresses des variables déclarer avec une define ou un static const exemple:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #define MAX1 100 int main() { static const int MAX2=100; int *p1=&MAX1; int *p2=&MAX2; . . . }