-
IP sur connexion USB
Bonjour
nouveau venu sur le développement Android, je cherche à mettre au point un environnement de développement. En particulier, pour me permettre d'utiliser mon portable Android (Xperia X10, Android 1.6 et bientôt 2.1) en client d'une appli web en exécution sur mon poste de développement (Windows XP, Tomcat), je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen que de les connecter via un réseau local Wifi (une 'box' de récup).
Souhaitant limiter au maximum la pollution hertzienne et la dégradation des neurones collatérale, je voudrais disposer d'un réseau IP point à point entre mon PC et le portable Android via la connexion USB qui me sert déjà à déployer l'appli cliente et au débogage. Est-ce possible et comment ?
J'ai vaguement exploré les outils de tethering USB, mais je n'ai pas l'impression qu'ils répondent à mon besoin (permettent de connecter un PC à l'internet via le device, alors que je veux à peu près l'inverse).
Merci de vos réponses.
-
Salut!
ça existe pour Wifi et pour USB, on appelle ça le "Tethering", fait une recherche sur internet sur le "USB Reverse tethering".
A+
-
Bonjour et merci pour la réponse
j'ai fait la recherche, mais, encore que compliqué, le truc semble possible sous réserve que le mobile offre l'option tethering dans les paramètres de configuration (Nexus One,...), ce dont je ne dispose pas.
Je m'attendais plutôt à trouver des infos sur le mode ppp de adb, visiblement trés mal documenté.
Je vais attendre l'évolution sur Android 2.1, en attendant je me contente de mon hotspot wifi externe.
-
Bonsoir,
ça dépend quelle "ROM" est installée sur ton tel.
Par exemple moi, j'ai un tel G1 (le premier tel sous android :p), avec CyanogenMod V6 RC3 (stable), elle est doté de cette fonctionnalité.
Donc essaye d'installer cette rom par exemple sur ton tel, et t'aura le tethering via USB.
T'as quel telephone ? je pourai peut être t'aider plus.
Cordialement.
-
Merci pour la proposition d'aide, mais ce portable m'a coûté relativement cher et est encore sous garantie, je ne vais pas pour l'instant prendre le risque de flasher sa ROM avec un firmware customisé.
Je vais plutôt attendre le support Android 2.1, peut être qu'ils auront ajouté cette fonctionnalité dans le nouveau firmware.