-
Exécuter une requête SQL
Bonjour à tous,
dans une page en PHP/HTML, j'ai une requête SQL qui s'execute.
Seulement, je souhaiterais que celle-ci s'execute mais que au bout de 30 secondes par exemple.
C'est une requête qui met à jour une table de comptabilité du nombre de fois que l'article à été vu.
J'ai essayé la fonction sleep mais, même mis tout en bas de mon code, bloque l'éxecution de ma mise en page (CSS)...
Connaissez-vous une autre astuce?
D'avance, un grand merci!:D
-
Pourquoi attendre 30 seconde ? je comprend assez peu le concept.
En php, ça semble compliqué puisque c'est ce script qui génère ta page. Par avec javascript et l'appel d'un script en ajax ça me semble plus simple. Mais peut-etre qu'il y a plus simple...
-
En faite, le but c'est de comptabiliser le nombre de fois qu'une page a été vue.
Sauf que si l'internaute s'amuse à recharger la page n fois, çà va updater ma table n fois.
Donc, je voulais que çà update la table qu'au bout d'un certain temps...
-
Bonsoir
Euh oui le concept est étrange. Si l'utilisateur recharge la page afin d'avoir les données les plus récentes il revoit une nouvelle fois la même page mais elle sera différente. Oublie l'attente pour chaque appel : sauvegarde idUser idPage timestamp et après pour tes stats tu pourras définir le temps d'attente que tu estimes "logique" (et même un temps différent par idPage) pour ne pas comptabiliser le trop grand nombre de pages identiques vues.
Enfin, tu peux toujours essayer de différencier pour un même idPage la version envoyée au client (une sorte de signature). Si les données n'ont pas été mise à jour, tu enverras une nouvelle fois la même page avec un n° de version existant. Pour tes stats ton suivi devras bien évidemment l'intégrer : idUser idPage timestamp version
-
solution :
Execute un script ajax apres qu'un compteur javascript est atteint 30sec !!
-
Houla, du script Ajax??
çà remplace le PHP?
Ce script va déclencher la requete si j'ai bien compris?.??
Merci pour votre réponse :ccool: