bonjour tout le monde
j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles je veux sélectionner la 4 ème feuille qui s'appelle NATURES a l''aide d'une requête SQL j'ai misms ca fonctionne pas merciCode:select * from NATURES
Version imprimable
bonjour tout le monde
j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles je veux sélectionner la 4 ème feuille qui s'appelle NATURES a l''aide d'une requête SQL j'ai misms ca fonctionne pas merciCode:select * from NATURES
Bonjour,
Regarde ce lien
-> http://www.developpez.net/forums/d96...on-sql-server/
J'ai mis une solution pour faire des requêtes select depuis sql dans un fichier Excel.
Cordialement.
le code que j'ai mis est le suivant
le but est de remplir ma datagrid avec une feuille 'NATURES' du fichier excel mais un message d'erreur s'affiche:" Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet"Code:
1
2
3
4
5 Dim Conn As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\canevas SITUATION RECETTES.xlsx;Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1""") Dim Adap As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", Conn) Adap.Fill(ds1) DGV.DataSource = ds1.Tables(0)
Il te faut donc installer les pilotes Microsoft Jet en rapport avec ton OS. Tu peux les trouver sous google assez facilement.
-> http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Ici tu peux avoir la version XP.
Cordialement.
je les ai installés ms un autre message apparait
''La table externe n'est pas dans le format attendu"
je sais pas de quoi il s'agit
je pense que ton select * de la feuille ne retourne pas vraiment un bon format, il doit s'attendre à une table SQL hors, ce n'est pas vraiment le cas étant donné que tu travailles depuis Excel. Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, mais regarde la requête que j'ai placé sur le premier liens que je t'ai donné, peut-être que ça pourrait t'aider si tu fais ta requête un peu de la même façon. Cependant, rien n'est sur, je n'ai jamais fait ça :/
Cordialement.
j'ai essayer avec votre requete mais le même message est afficher vraiment je suis perdu là :?
Tu ne m'as pas dis que tu voulais travailler sur la feuille 4? là ta requête cible la feuille 1 d'après ce que je lis, ça peut venir de là.
le programme n'importe aucun feuille du fichier excel je sais pas ce que signifie la table externe
je sélectionne a l'aide d'une requête une feuille excel et je stocke sur le data set afin de remplir le datagrid :(
il te faudrait peut-être demander du côté des utilisateurs Excel, ils auront peut-être une meilleure réponse que moi.
d'accord merci comme même :P
au plaisir :)