Salut,
Je veux souligner un mot dans un textbox (lorsqu'il est erroné. comme en word). Comment faire ceci?
Merci
Version imprimable
Salut,
Je veux souligner un mot dans un textbox (lorsqu'il est erroné. comme en word). Comment faire ceci?
Merci
Bonjour,
Je ne répondrais que sur la partie "souligner" pas sur la partie (correction orthographique / détection d'erreur). Je rajoute aussi que je présuppose que tu es Windows Forms et pas en WPF.
Tu ne peux pas souligner dans un TextBox, il ne gère que l'affichage de texte simple, pour cela il te faut passer par un RichTextBox qui gère la mise en forme du texte (gras italique souligné taille etc...) voir la documentation MSDN pour plus d'informations.
Cordialement !
Salut,
Je serais un peu moins catégorique que Sehnsucht dans la mesure où tu peux également surcharger un TextBox afin de personnaliser l'affichage. Et donc tu as moyen de faire ce soulignement. Ceci-dit, la solution du Rtf est bien plus simple et flexible a mettre en oeuvre.
Non non pas recréer un RichTextBox. Justement je propose plutôt cette méthode s'il n'y à que ca qui change du comportement classique d'un TextBox.
Le RichTextBox c'est un gros truc tout lourd avec moteur d'affichage et tout le bouzin, ca gère le liens hypertexte, les images, les tableaux, les marges, la pagination, etc...
Quand tu as juste besoin de souligner deux mots c'est un peu bourrin pour pas grand chose.
Il a juste cité Word comme exemple de ce qu'il voudrait obtenir comme résultat. Ca ne signifie pas qu'il cherche à faire de la mise en forme, de la correction orthographique, ou je ne sais quoi d'autre.
Par exemple nous au boulot, dans notre logiciel on a des champs dans lesquels on peu taper du texte brut, pour autant on fait de la correction d'orthographe dessus.
Mais dans tous les cas, comme je l'ai dit, l'utilisation du RichTextBox est plus simple et plus flexible dans le sens où justement ca gère tout un tas de choses et donc si demain il veux ajouter la possibilité de mettre des images, bah il aura pas tout à ré-écrire.
+1 avec ctxnop pour la RichTextBox.
Si tu es en WPF tu peux utiliser dans une TextBox ou une RichTextBox en XAML.
SpellCheck.IsEnabl = "True".
Oui j'ai peut-être mal interprété le besoin ; dans le fond on est d'accord, si c'est pour une bricole se "bricoler" justement (mais bien pas comme un sagouin :aie:) un TextBox personnalisé mais s'il y a plus prendre le RichTextBox à moins de penser pouvoir faire mieux :mouarf:
À la limite, et toujours selon le but à atteindre, regarder si un tel composant n'a pas déjà été développé sur Internet (après ça dépend fortement des spécificités souhaitées du-dit composant).
Note pour moi-même: éviter de poster quand ctxnop est dans le coin il est méchant [Humour inside]